AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...

Partagez | 
 

 8 octobre: Le chemin du devoir est toujours proche,

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène

avatar

Localisation : Montréal Parc Lafontaine

MessageSujet: 8 octobre: Le chemin du devoir est toujours proche,   Ven 8 Oct - 11:38

mais l'homme le cherche loin de lui". Proverbe chinois.

J'ai l'image de ces chevaliers dont la devise était de défendre la veuve et l'orphelin, nobles et preux sur leurs chevaux, le regard franc et décidé prêts à mourir pour une juste cause.

Si l'humanité et beaucoup de légendes ont survécu au temps, l'honneur et le sens du devoir sont peut-être des vertus qui ont laissé quelques plumes en cours de route. En des temps qui ne sont pas si loin, le caractère spirituel de l'humanité occupait une place prépondérante dans le quotidien et toute action toute occupation suivait des règles d'honneur et d'intégrité. Il y avait plus important que la simple vie terrestre et le caractère divin de l'existence se retrouvait en toute chose.


Un siècle de matérialisme a balayé bien des préceptes dans les sociétés, mais mon propre sens de l'honneur peut encore me garder silencieusement dans les labyrinthes de l'existence.

AUJOURD'HUI, je retrouve le sens profond du devoir et de l'honneur, car ce sont des vertus qui redonnent fierté et un sens à ma vie.

Hervé Desbois, Être zen un jour à la fois.

_________________
Nous ne pouvons maîtriser notre faiblesse en la combattant ou en essayant de raisonner à son sujet. Nous dépassons notre faiblesse en la laissant derrière nous. Ce qui signifie que nous prenons conscience des tendances qui nous tirent vers le bas, qui n'alimentent pas notre foi en nous-mêmes, qui ne favorisent pas l'amour de soi, en affirmant: "Désormais je ne souhaite plus être ainsi" Stuart Wilde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
 
8 octobre: Le chemin du devoir est toujours proche,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Mandrier , c'est toujours aussi joli.....
» Roch Voisine - Comme j'ai toujours envie d'aimer
» L'ouragan en Bretagne octobre 1987
» Hastings,14 octobre 1066- Pierre Bouet
» toujours fermer la porte !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: La philosophie… au jour le jour !-
Sauter vers: