Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nous avons toujours le choix

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Nous avons toujours le choix Empty
MessageSujet: Nous avons toujours le choix   Nous avons toujours le choix EmptyMar 22 Nov - 11:16

Nous avons toujours le choix

Un homme de 92 ans, petit, très fier, habillé et bien rasé tous les matins à 8h, avec ses cheveux parfaitement coiffés, malgré qu'il est légalement aveugle, déménage dans un foyer pour personnes âgées. Sa femme de 70 ans est décédée récemment, ce qui l'oblige à quitter sa maison. Après plusieurs heures d'attente, il sourit gentiment lorsqu'on lui dit que sa chambre est prête.
Comme il se rendait jusqu'à l'ascenseur avec sa marchette, je lui fis une description visuelle de sa petite chambre, incluant le drap suspendu à sa fenêtre servant de rideau.
- Je l'aime beaucoup, dit-il avec l'enthousiasme d'un petit garçon de 8 ans qui vient d'avoir un nouveau petit chien.
- M. Gagné, vous n'avez pas encore vu la chambre, attendez un peu.

" Cela n'a rien à voir, a-t-il répondu. Le bonheur est quelque chose que tu décides à l'avance. Que j'aime ma chambre ou pas ne dépend pas des meubles ou de la décoration, ça dépend plutôt de la façon dont moi je les perçois. C'est déjà décidé dans ma tête que j'aime ma chambre. C'est une décision que je prends tous les matins à mon réveil.

J'ai le choix, je peux passer la journée au lit en comptant les difficultés que j'ai avec les parties de mon corps qui ne fonctionnent plus, ou me lever et remercier le ciel pour celles qui fonctionnent encore. Chaque jour est un cadeau, et aussi longtemps que je pourrai ouvrir mes yeux je m'intéresserai au nouveau jour et à tous les souvenirs heureux que j'ai amassé tout au long de ma vie.

La vieillesse est comme un compte en banque. Tu retires de ce que tu as amassé. Donc, mon conseil pour vous, serait de déposer beaucoup de bonheur dans votre compte en banque des souvenirs. Merci de votre participation à remplir mon compte en banque, car je dépose encore. "

Souvenez-vous de ces simples règles pour être heureux :
1. Libérez votre coeur de la haine,
2. Libérez votre tête des soucis,
3. Vivez simplement,
4. Donnez plus,
5. Attendez-vous à moins.

Anonyme

Qu'en pensez-vous? soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Nous avons toujours le choix Empty
MessageSujet: Re: Nous avons toujours le choix   Nous avons toujours le choix EmptyMar 22 Nov - 12:00

Mais ai-je le choix puisque tout est déjà joué dans mon enfance, si j'en crois un autre post.
Ceci contredit cela ?? emo11
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Nous avons toujours le choix Empty
MessageSujet: Re: Nous avons toujours le choix   Nous avons toujours le choix EmptyMar 22 Nov - 12:45

non je ne le crois pas! Par contre ça démarre hypothéquée ça c'est certain. Mais le concept de résilience existe et il est démontré. Par contre on est pas égaux face à la résilience ça c'est certain. C'est comme les aptitudes c'est pas égales pour tout le monde! Nous avons toujours le choix 22155654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Nous avons toujours le choix Empty
MessageSujet: Re: Nous avons toujours le choix   Nous avons toujours le choix EmptyMar 22 Nov - 13:20

Citation :
Par contre ça démarre hypothéquée ça c'est certain

Des preuves, des explications emo13 emo13
Je t'ai demandé dans l'autre sujet qui recoupe un peu celui-là.

Je ne vois pas du tout -du tout -du tout -du tout en quoi il est CERTAIN que nous subissions TOUS une telle hypothèque. emo10
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Nous avons toujours le choix Empty
MessageSujet: Re: Nous avons toujours le choix   Nous avons toujours le choix EmptyMar 22 Nov - 20:12

Nous avons toujours le choix 22155654 Nous avons toujours le choix 22155654 Je précise que si on est éduqué dans une famille ambiante qui est dysfonctionnelle, il est certain que l'enfant a des références qui sont loin d'être les normes ambiantes. L'enfant n'est pas fou quand il sort de son milieu pour aller à la garderie ou à l'école et qu'il fréquente des amis il peut voir que ce qui se passe se passe à la maison et ne se reproduit pas nécessairement ailleurs. Il a été démontré que beaucoup d'enfants sont résiliants et qu'une seule figure significative peut faire en sorte que sa vie prenne un sens dans le bon sens.

En aucun temps je ne dis que tout le monde est hypothéqué. Je constate, heureusement, bien des personnes qui fonctionnent très bien et qui sont très bien et dans leurs têtes et dans leurs vies. Tout le monde n'est pas dysfonctionnel ou polypucké!

Dobson disait que tout était joué avant 6 ans. Pôvre lui heureusement qu'on peut constater que les personnes évoluent au cours de leur vie.. dans le bon comme dans le mauvais sens selon! Nous avons toujours le choix 22155654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Nous avons toujours le choix Empty
MessageSujet: Re: Nous avons toujours le choix   Nous avons toujours le choix EmptyMar 22 Nov - 21:20

Dobson a dit des conneries, c'est pour faire vendre.

Ton dernier commentaire rectifie quelque peu le tir, fort heureusement, on aurait pu se méprendre quant à ce que tu voulais vraiment dire. Du moins, moi. emo3
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Nous avons toujours le choix Empty
MessageSujet: Re: Nous avons toujours le choix   Nous avons toujours le choix EmptyMer 23 Nov - 11:06

Je trouve ça difficile écrire! Je m'exprime tellement mieux verbalement t'as pas idée! Nous avons toujours le choix 22155654 Aussi ce qui n'est pas évident c'est que je parle toujours : en général. Rarement dans l'absolu. Connaissant la nature humaine il y a toujours des sauf et des exceptions bien entendu. On ne parle pas de sciences physiques qui donnent toujours le même résultats aux mêmes protocoles! Jamais que ça ne serait aussi simple avec l'humain. bras

Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Nous avons toujours le choix Empty
MessageSujet: Re: Nous avons toujours le choix   Nous avons toujours le choix EmptyMer 23 Nov - 13:08

Oh je sais Hélène qu'il est très difficile de se faire comprendre via le Net, les forums et même de vive voix.

bonne journée bras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous avons toujours le choix Empty
MessageSujet: Re: Nous avons toujours le choix   Nous avons toujours le choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons toujours le choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai le choix...
» Pas toujours facile avec des ados...
» Je juge, tu juges, nous jugeons…
» Spiritualité quand tu nous tiens.....
» 8 octobre: Le chemin du devoir est toujours proche,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: Ho'oponopono OU savoir se RESPONSABILISER !-
Sauter vers: