Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi attendez-vous des autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Pourquoi attendez-vous des autres Empty
MessageSujet: Pourquoi attendez-vous des autres   Pourquoi attendez-vous des autres EmptyDim 9 Oct - 10:28

ce que vous pouvez trouver qu'en vous même?

* Pourquoi toujours attendre des autres acquiescements, intégration et faveur? Pourquoi toujours cette mendicité sociale, cet esclavage grégaire, cette soumission au collectif?

* "Rien ni personne ne peut vous apporter la paix, le bonheur, la sérénité, à art vous-mêmes" Emerson

* "Si mon coeur est étroit, à quoi me sert que le monde soit si vaste"?

* Quand on dit être déçu par quelqu'un, est-ce véritablement par celui-ci ou par l'image qu'on s'en était fait?

* Si l'on croit Montaigne, "la plus grande chose du monde, c'est de savoir être à soi". Pourquoi attendez-vous des circonstances ce que, par votre talent et votre disponibilité intérieure, vous seul êtes capable de révéler?

Et vous qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

Pourquoi attendez-vous des autres Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attendez-vous des autres   Pourquoi attendez-vous des autres EmptyMar 11 Oct - 11:26

Je vais dire un truc qui peut sembler dur à comprendre. Oui, j'ai de belles choses en moi-même. Toutefois, j'estime que mon conjoint m'a vraiment, mais vraiment aidé à trouver le chemin qui me mène à moi. Disons qu'il a été l'allumette qui m'a permi de me réchauffer. Sans lui, j'aurais toujours le potentiel de ces belles choses en moi-même mais seraient-elles extériorisées ou auraient-elles sorties tout croches? Je ne le sais pas mais je sais que mon conjoint a été mon chemin le plus simple pour me trouver sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Pourquoi attendez-vous des autres Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attendez-vous des autres   Pourquoi attendez-vous des autres EmptyMar 11 Oct - 11:49

ben on est au moins deux à penser comme ça. C'est presque toujours par les autres que je me suis le mieux connue. Toute seule je n'irais pas loin du moins il me semble.

Mon amoureux m'a toujours, par sa présence, ses bons mots, son attention etc.., permis d'aller une coche plus loin dans tout. Après c'est vrai que je me tourne vers mon intérieur mais c'est après. Avant j'ai eu des enseignants, des amies, une tante, des personnes significatives et j'en rencontre encore d'autres qui prennent le relais dans ma vie.

Il me semble que c'est par les autres et avec les autres que je peux faire valoir le meilleur (et le pire) en moi! Je suis vraiment comme ça.

Je suis vraiment un être social. J'ai besoin des personnes qui m'entourent et je les aime sincèrement. Alors moi toute seule? On oublie ça et vite à part ça! bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

Pourquoi attendez-vous des autres Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attendez-vous des autres   Pourquoi attendez-vous des autres EmptyMar 11 Oct - 12:33

Quand on est bien entouré, c'est plus simple d'être social. Moi je me rends compte que je suis pas mal plus hermite que je ne l'aurais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi attendez-vous des autres Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attendez-vous des autres   Pourquoi attendez-vous des autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi attendez-vous des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous , à l'instar d'Épictète,
» Au lieu de vous donner tant de mal
» Quels sujets provoquent en vous de "saintes colères"?
» RESPIREZ! VOUS ÊTES VIVANT.
» Vous n'en faites qu'à votre tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: La philosophie… au jour le jour !-
Sauter vers: