Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 parler pour parler....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

parler pour parler.... Empty
MessageSujet: parler pour parler....   parler pour parler.... EmptyVen 2 Juil - 12:28

dans mon quotidien, la chose la plus difficile que je trouve à faire c'est d'accepter les autres tels qu'ils sont. Ne pas vouloir intervenir pour qu'ils changent "pour leur mieux". D'accepter qu'ils soient là parce qu'ils sont là. Ne pas comparer avec ce qui devrait être. Ne pas blâmer, ne pas présumer ne pas prétendre. Mettons que ça ne fait pas toujours bon ménage avec l'humilité tout ça. Pour moi c'est mon défi quotidien!

Le vôtre quel est-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




parler pour parler.... Empty
MessageSujet: Re: parler pour parler....   parler pour parler.... EmptyVen 2 Juil - 13:49

C'est exactement la même chose pour moi ! Mais j'ai lu, il y a quelque temps déjà, que c'était encore un piège de l'ego car relevant de l'orgueil. J'avoue avoir été surprise mais en y réfléchissant bien... je trouve que c'est exact.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle

Michelle


Age : 57
Localisation : St-Hyacinthe, campagne

parler pour parler.... Empty
MessageSujet: Re: parler pour parler....   parler pour parler.... EmptyVen 2 Juil - 14:40

Je partage votre opinion.

Souvent on aimerait intervenir plus spécifiquement ... mais ça ne sert à rien. Tant que l'autre n'est pas "ouvert" et disposé à recevoir, rien n'y fait.

Accepté l'autre tel qu'il est (et je parle de tous les gens qui m'entourent), c'est aussi un défi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelleailes.canalblog.com/
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

parler pour parler.... Empty
MessageSujet: Re: parler pour parler....   parler pour parler.... EmptyVen 2 Juil - 15:28

je conçois bien que c'est de l'orgueil pour moi ça va de soi....Mais c'est fatiguant de constater de manière si évidente certaines choses et d'éviter consciemment de les aborder car on sait que ça ne donne rien. Faut que le fruit mûrisse et c'est pas à nous de le faire pour les autres...... Mais bon il y a encore des choses à apprendre dans ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




parler pour parler.... Empty
MessageSujet: Re: parler pour parler....   parler pour parler.... EmptySam 7 Aoû - 14:03

Même chose pour moi gros travail à faire cochon

Christiane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parler pour parler.... Empty
MessageSujet: Re: parler pour parler....   parler pour parler.... EmptySam 7 Aoû - 14:21

Mais d'un autre côté qu'est-ce qui nous dit que c'est nous qui détenons la vérité? Et si l'autre avait compris quelque-chose que nous n'avons pas compris?
Moi c'est avec ceux qui ''détiennent la vérité'' que j'ai le plus de difficulté. Comme si ils regardaient toujours les autres de haut, avec une grande empathie et un sourire tout maternel, genre ''excusez-la elle n'est pas rendue là spirituellement''.
Je sais pas, ça crée un malaise pour moi. Je trouve que l'humilité est une belle valeur et elle se perd.

Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

parler pour parler.... Empty
MessageSujet: Re: parler pour parler....   parler pour parler.... EmptySam 7 Aoû - 15:40

Non ce n'est pas de ce genre là que je parlais lorsque je parlais de ça Imagine.

Je parlais des personnes où à répétition elles se retrouvent mal prise et qu'elles exigent des autres de les soutenir et de les aider à se démerder des foutoirs qu'elles ont elles-mêmes créés. Et, et, surtout des personnes qui projettent toute leurs colères et leurs insatisfactions sur l'univers en s'attendant à de la compassion pleine et entière alors que dans leur vie elles n'en donnent jamais à personne! Ces personnes pensent que l'univers tourne autour de leur petite personne et gare à quiconque qui ne semble pas percevoir cela.

Je ne parlais ni d'opinions ni de perceptions qui sont toujours juste quand on les conçois puisque les références sont personnelles et presque toujours arbitraires.

Dans la vie personne ne détient de vérités absolues mais il existe par contre certains principes plus valides que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




parler pour parler.... Empty
MessageSujet: Re: parler pour parler....   parler pour parler.... EmptySam 7 Aoû - 17:19

On est d'accord alors! Ce genre de personnes m'énervent aussi, autant que ceux qui savent tout. Je comprends quand tu dis que ce sont des personnes qui manquent d'empathie envers les autres, mais qui veulent à tout prix qu'on soit avec elles dans l'épreuve. Je vois tout à fait de quoi tu veux parler.

Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

parler pour parler.... Empty
MessageSujet: Re: parler pour parler....   parler pour parler.... EmptyDim 8 Aoû - 10:24

j'ai compris une chose dans la vie. C'est que pour avoir de l'empathie envers les autres il faut avoir suffisamment souffert soi-même, mais aussi être capable de passer au travers de sa souffrance et de ne pas rester collée dessus. Il faut assez de résilience en soi pour être capable de tirer de sa souffrance des opportunités qui nous conduisent plus loin que l'on serait capable dans nos temps "normaux" ou ordinaires".

Quand on reste collée sur ça, on souffre toujours beaucoup mais il se dégage du ressentiment et de la suffisance de ça. On reste "martyre" et on ne comprend pas et on ne veut pas comprendre que la planète tourne toujours autour du soleil et que des millions d'autres personnes souffrent autant que nous autres dans nos petits ou très grands malheurs. On évacue la souffrance des autres en la minimisant et on est en colère contre le monde entier qui ne vient pas prendre soin de son petit soi!

C'est triste mais c'est ça! C'est là que je dis avoir de la misère à ne pas être capable d'aider ces gens car mes paroles ou mes actions ne se rendent pas. Mais c'est vrai que c'est toujours mon égo qui peut ressentir ça! Car en réalité tout est comme il doit être malgré les horreurs du monde humain qu'on constate tous les jours..... Ceci dit je ne m'y habitue juste pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




parler pour parler.... Empty
MessageSujet: Re: parler pour parler....   parler pour parler.... EmptyMer 29 Sep - 19:05

J'ai donc de la misere à lâcher prise sur ce que vivent mes filles et mes petits enfants ces temps-ci je voudrais changer leurs manières de faire ...........et de penser mais.......j'ai pas le pourvoir alors je me dit Christiane mêle toi de tes affaires Laughing



Christiane.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

parler pour parler.... Empty
MessageSujet: Re: parler pour parler....   parler pour parler.... EmptyJeu 30 Sep - 12:56

Oh que tu fais bien Christiane. Tu vois c'est dans ce genre de moments que je trouve triste de ne pas pouvoir "transférer" mes connaissances.... Hélas faut beaucoup de sagesse pour rester attentive mais en retrait surtout quand ça concerne nos enfants. Mais bon on est capable n'est-ce pas? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




parler pour parler.... Empty
MessageSujet: Re: parler pour parler....   parler pour parler.... EmptyJeu 30 Sep - 16:28

Pour moi dans mon quotidien c pas ci pire sauf qu'il y a des journées j'aimerais ne pas être contrainte à mes obligations et simplement faire ce que je veux. COmme ce matin je serais volontier rester à la maison pour simplement me lancer dans mon artisanat et rester en pijama

Vivement que la retraite arrive.

Je te lisais Hélène et je suis aussi d'accord avec toi mais ayant déjà eu cette conversation avec une amie elle me disait que oui certaine fois on voudrait règler les problèmes de notre entourage ou du moins leur transférer notre savoir mais elle m'a fait me rendre compte que ce qui fonctionne pour nous à notre façon ne peut pas nécessairement fonctionner pour les autres - on a chacun notre chemin à faire et notre vie à vivre et que peu importe que nos problèmes soient ou semblent être règler si il n'y a pas eu une leçon d'apprise et comprise durant le processus d'élaboration et de résolution, le problème peut se présenter sous une autre forme mais sera le même et nous ne pourront pas le règler et seront à nouveau au même point. Et dans le fond nous sommes tous et toutes différentes et notre vision des choses diffère aussi.

C à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parler pour parler.... Empty
MessageSujet: Re: parler pour parler....   parler pour parler.... EmptyJeu 30 Sep - 16:33

Valou66 je comprend bien ce que tu explique.

merci


christiane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parler pour parler.... Empty
MessageSujet: Re: parler pour parler....   parler pour parler.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parler pour parler....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un crédo pour la vie
» Pour l'amour de soi...
» Prière pour l’amour de soi.
» Restez calme, c'est bon pour la santé....
» Règles pour être humain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCOMPAGNEMENT :: Entraide et solidarité-
Sauter vers: