Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai le choix...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michelle

Michelle


Age : 57
Localisation : St-Hyacinthe, campagne

J'ai le choix... Empty
MessageSujet: J'ai le choix...   J'ai le choix... EmptyMer 26 Mai - 15:52

«Puis un jour, vous réaliserez soudainement au beau milieu d'une dispute que vous avez le choix et déciderez peut-être tout simplement de ne pas réagir, juste pour voir ce qui se passe. Ainsi, vous lâchez prise.»

Eckhart Tolle, Le pouvoir du moment présent. P. 204

Personnellement je prends souvent conscience sur le coup, du mécanisme de l'égo, des paroles que j'émets et du choix qui s'offre à moi. Celui d'être émotive en embarquant dans une discussion sans fin OU de me retirer en gardant le silence, et en écoutant...

Il vous arrive de vous rétracter et de tendre l'oreille plutôt qu'émettre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelleailes.canalblog.com/
Invité
Invité




J'ai le choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le choix...   J'ai le choix... EmptyMer 20 Avr - 16:29

de plus en plus car je me rends compte que bien des fois c'est stérile ce jeu de balle de ping pong
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

J'ai le choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le choix...   J'ai le choix... EmptyJeu 21 Avr - 11:45

je ne me retrouve presque jamais impliquée dans les conflits directement. J'ai vécue des situations conflictuelles mais j'attend toujours que la poussière retombe avant d'argumenter. D'ailleurs une copine me le reprochait souvent disant que lorsqu'il y a conflit je n'y étais pas. Et pour cause qui dit conflit dit nécessairement non écoute et non respect de l'opinion de l'autre.
Ça ne devient qu'un crescendo d'argumentations à qui mieux mieux!

Ça fait longtemps que je préfère sensibiliser plutôt que convaincre même si je suis persuadée que mon opinion est valable et souvent mieux appropriée. Chaque personne est rendue où elle est qui suis-je pour penser ou prétendre qu'elle "devrait" être ailleurs? Que sais-je de sa vie? De son parcours? De ses ramifications? Sensibiliser une personne est beaucoup plus efficace que de tenter de la convaincre car la personne lorsque la personne ne se sent pas agressée elle est portée à mieux écouter. D'autant plus que lorsque les choses ont vraiment du sens elles prennent nécessairement sens pour les autres aussi.

Mais ceci dit, même si j'ai raison à 98% dans l'absolu de la vérité absolue, ça fait toujours bien au moins plusieurs millions de perceptions différentes et totalement contraire à la mienne au point de vue mondial! Alors ! Ça vaut le coup de se chicaner encore? king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

J'ai le choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le choix...   J'ai le choix... EmptyJeu 21 Avr - 15:10

Moi ça dépend sur quel terrain je me trouve:
1) Si je discute avec quelqu'un et que je sais que cette discussion ne mènera nulle part, je me dis: «Cette personne a encore plus besoin de s'exprimer que moi» alors je reformule ce qu'elle dit, c'est tout.

2) Si je suis prise entre 2 personnes qui se chicanent, je prends position très tôt en disant: «tu ne respectes pas le droit de l'autre dans tel domaine».

3) Si je suis sur mon terrain, je dis ce que j'ai à dire et j'agis. Il arrivera ce qu'il arrivera!

4) Si je suis sur le terrain de quelqu'un d'autre, je m'excuse et je délimite mes frontières.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





J'ai le choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le choix...   J'ai le choix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai le choix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous avons toujours le choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: Ho'oponopono OU savoir se RESPONSABILISER !-
Sauter vers: