Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question existentielle: L'ennemi que devons redouter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter Empty
MessageSujet: Question existentielle: L'ennemi que devons redouter   Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter EmptyLun 3 Oct - 10:14

le plus est-il au dehors ou au-dedans?

* Lorsque vous éprouvez quelque agacement à l'encontre de quelqu'un, faut-il vous en prendre à ce quelqu'un ou à votre propre agacement?

* Est-il vrai de dire que nous portons en nous-même notre propre enfer et notre propre paradis?

* Et si le lieu d'origine de tous nos affrontements, de toutes nos batailles, était en nous-même et nulle part ailleurs?

* Notre manière de dramatiser des choses qui s'avèrent plus tard sans objet, n'est-elle pas la preuve que notre esprit peut se transformer à la moindre sollicitation en machine de guerre? Observez votre attitude dans les circonstances les plus anodines de la vie quotidienne....

" Il importe avant tout d'éliminer de la vie intérieure toutes les formes d'illusion et de compensation ( piété imaginative, "consolations" religieuses, foi non décantée en l'immortalité du moi...) qui usurpent trop souvent le nom de Dieu et qui ne sont en réalité que les refuges de notre faiblesse ou de notre orgueil" - Gustave Thibon

" L'ennemi de dehors est bien plus vite vaincu, quand l'homme n'a pas la guerre au dedans de soi. L'ennemi le plus terrible et le plus dangereux pour votre âme, c'est vous, lorsque vous êtes divisé en vous-même." - Imitation de Jésus Christ

Qu'en pensez-vous ça du sens ou pas du tout? soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle: L'ennemi que devons redouter   Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter EmptyLun 3 Oct - 14:15

J'aime beaucoup les deux citations: celle de Gustave Thibon et celle de l'imitation de Jésus Christ.

Toutefois, en étant assez en accord avec le reste, je pense que l'enfer ou le paradis est plus vaste qu'à l'intérieur de soi. Même Jésus, en ayant faim dans le désert, était tanné de Satan qui cherchait à lui faire transformer les pierres en pain... Même Jésus, disait qu'un tel ou tel autre n'aurait jamais dû naître ou qu'il serait mieux de mettre une meule à son cou pour aller dans l'eau...

Alors, à moins que Jésus n'ait pas transporté son paradis en lui-même, je me donne le droit de penser que le paradis est plus vaste qu'à l'intérieur de soi. emo4
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Invité
Invité




Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle: L'ennemi que devons redouter   Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter EmptyLun 3 Oct - 15:35

"L'enfer c'est les autres"a dit Sartre ..... Il n'avait pas tort; mais l'inverse est vrai aussi Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter 22155654

ok, je ne me suis pas fatigué sur ce coup emo9
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle: L'ennemi que devons redouter   Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter EmptyLun 3 Oct - 18:36

pas grave il n'y a pas de médaille de mérite ! Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter 22155654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle: L'ennemi que devons redouter   Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter EmptyLun 3 Oct - 20:52

Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter 22155654 Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter 22155654 j'adoooore !
Revenir en haut Aller en bas
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle: L'ennemi que devons redouter   Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter EmptyMar 4 Oct - 11:06

Ludwina... Tu es tordante! :crampee :crampee :crampee (C,est un compliment ça!)
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle: L'ennemi que devons redouter   Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter EmptyMar 4 Oct - 11:56

Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter 22155654 Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter 22155654 Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter 22155654 En tout cas les filles si je commence à me prendre au sérieux avertissez-vous...... !!!! Mais j'adore trop rigoler pour perdre mon temps dans ça! Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter 22155654 Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter 22155654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle: L'ennemi que devons redouter   Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter EmptyMer 5 Oct - 12:07

T'inquiète! Quand quelqu'un se prend trop au sérieux, je confronte parce que la caractéristique est le dogmatisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle: L'ennemi que devons redouter   Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter EmptyMer 5 Oct - 12:24

je suis d'accord avec ton postulat :crampee bras !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Contenu sponsorisé





Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle: L'ennemi que devons redouter   Question existentielle:  L'ennemi que devons redouter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle: L'ennemi que devons redouter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question d'attitude
» Le mensonge : une question morale
» Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: La philosophie… au jour le jour !-
Sauter vers: