Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances,

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances, Empty
MessageSujet: Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances,   Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances, EmptyLun 9 Aoû - 10:23

alors n'essayez pas de les changer".

Socrate nous invite à nous connaître, mais la plupart des gens ne réalisent pas qu'ils sont des poissons dans une étendue d'eau. Ils ne se remettent pas en question le fait d'être des poissons et ils ne voient pas l'eau. Nous sommes tous dans une forme de transe qui nous laisse croire que nous sommes médecin, avocat, vendeurs ou .... autre. Nous remettons rarement en question les croyances les plus profondes que nos parents, nos amis, notre association, etc... nous ont transmises. Pour éveiller votre conscience, remettez tout en question.

TOUT ... vous vous en sentez capable??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances, Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances,   Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances, EmptyMar 10 Aoû - 18:07

J'y arrive souvent mais le problème c'est que je suis porter à ma juger alors j'arrête tout pour nr pas être trop confuse.


Christiane.[code]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances, Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances,   Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances, EmptyMar 10 Aoû - 18:19

Je me remets en question sans arrêt. Trop je crois. Ça frise le manque de confiance en moi. C'est un aspect de moi sur lequel je travaille afin d'être plus certaine de mes choix et de moins douter sans arrêt de mes décisions. Je m'affirme plus depuis quelques années, mais c'est nouveau. Au cégep, j'étais la fille invisible qui frôle les murs pour que personne ne la voit.
Je m'éloigne, mais bref, oui je remets en question mes croyances, mes perceptions et ma vision des choses.
Je pars du fait que personne n'a la vérité et je ne l'ai pas plus que quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances, Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances,   Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances, EmptyMar 10 Aoû - 20:35

Je remets toujours TOUT en question, à tel point que je me dis des fois que je manque de cohérence et de consistance! J'aimerais bien des fois pouvoir avoir une certitude, pouvoir m'ancrer solidement à une idée ou une croyance...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances, Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances,   Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances, EmptyMer 11 Aoû - 10:22

vous savez quand on sait que rien ne vient de nous autres on relativise tout ce qu'on pense. On sait que ce sont des affinités point à la ligne.

On manque terriblement de compassion envers nous mêmes. On se fait un "moi" idéal dans notre tête composé de tout ce qu'on voudrait être et vlan on le compare avec ce qu'on perçoit de nous à travers 1000 jugements inutiles et invalidant . Et on trouve souvent que notre "moi" ordinaire rentre pas dans notre moi idéal! Pas surprenant qu'on se dévalorise autant.

L'inconsistance est pas mal plus la norme que la constance Anne Catherine. Regarde autour de toi et tu vas avoir la "certitude" de ce que je dis là! Même venant de personne terriblement "constante". S'ancrer dans quoi que ce soit te fige comme un vieux bout de bois! Pourquoi y aspirer?

Imagine, fais-toi confiance et évite de chercher appui à l'extérieur de toi. Les autres sont pas toi. Toi tu es toi dans une inconstance permanente! Alors essaie d'être le plus en accord avec toi quand tu dois l'être le reste..... aucune importance! On peut toujours changer d'idée il n'y a pas grand chose de mortel sauf d'être vivant!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances, Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances,   Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances, EmptyMer 11 Aoû - 11:26

Je comprends très bien. Merci! Tu sais que tu m'aides en mausus en ce moment! En te lisant, je traverse pas mal plus facilement une passe moins facile de ma vie.

bras
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances, Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances,   Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances, EmptyMer 11 Aoû - 11:32

tu sais Imagine, je ne fais que donner de l'information "en général". C 'est toujours comment on le reçoit qui fait la différence! C'est le but que je vise en "écrivant" sur mes forums. Informer. Rien d'autre! Des fois c'est juste une façon de voir différemment la même affaire qui fait toute la différence! C'est comme allumer une lumière dans une pièce. Elle apporte de la clarté rien d'autre. On peut en profiter ou la refermer aussi! On est libre! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Contenu sponsorisé





Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances, Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances,   Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens ne remettent jamais en question leurs croyances,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question d'attitude
» Le mensonge : une question morale
» Question existentielle: L'ennemi que devons redouter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: Croyances et tabous-
Sauter vers: