Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Faciles à voir sont les défauts

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Faciles à voir sont les défauts Empty
MessageSujet: Faciles à voir sont les défauts   Faciles à voir sont les défauts EmptySam 14 Aoû - 10:34

d'autrui; celles de soi sont difficiles à voir. - Boudha

Si nous pouvions nous regarder comme nous regardons les autres, nous serions probablement moins critique et plus tolérants à leur endroit.

S'il m'est facile de voir l'écart de conduite du collègue de travail ou de la voisine, qu'en est-il de mes propres travers? Si je peux juger du comportement et de la conduite des autres puisque avoir le même regard pour moi-même?

Aujourd'hui, pourtant, je peux développer le réflexe de faire mon autocritique lorsque je suis conscient d'un défaut chez quelqu'un, je devrais pouvoir m'interroger moi-même et observer ce que ej suis et ce que je fais réellement avant de critiquer cette autre personne.

Aujourd'hui, je remet en question mes propres comportements lorsque je m'apprête à critiquer les comportements d'autrui, c'est encore le meilleur moyen de me connaître et d'améliorer qui je suis.

Hervé Desbois "Être zen un jour à la fois"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
 
Faciles à voir sont les défauts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grands sont ce qu'ils veulent, les petits sont ce qu'ils peuvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: La philosophie… au jour le jour !-
Sauter vers: