AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...

Partagez | 

Faciles à voir sont les défauts

AuteurMessage
Hélène

MessageSujet: Faciles à voir sont les défauts   Sam 14 Aoû - 10:34

d'autrui; celles de soi sont difficiles à voir. - Boudha

Si nous pouvions nous regarder comme nous regardons les autres, nous serions probablement moins critique et plus tolérants à leur endroit.

S'il m'est facile de voir l'écart de conduite du collègue de travail ou de la voisine, qu'en est-il de mes propres travers? Si je peux juger du comportement et de la conduite des autres puisque avoir le même regard pour moi-même?

Aujourd'hui, pourtant, je peux développer le réflexe de faire mon autocritique lorsque je suis conscient d'un défaut chez quelqu'un, je devrais pouvoir m'interroger moi-même et observer ce que ej suis et ce que je fais réellement avant de critiquer cette autre personne.

Aujourd'hui, je remet en question mes propres comportements lorsque je m'apprête à critiquer les comportements d'autrui, c'est encore le meilleur moyen de me connaître et d'améliorer qui je suis.

Hervé Desbois "Être zen un jour à la fois"

Nous ne pouvons maîtriser notre faiblesse en la combattant ou en essayant de raisonner à son sujet. Nous dépassons notre faiblesse en la laissant derrière nous. Ce qui signifie que nous prenons conscience des tendances qui nous tirent vers le bas, qui n'alimentent pas notre foi en nous-mêmes, qui ne favorisent pas l'amour de soi, en affirmant: "Désormais je ne souhaite plus être ainsi" Stuart Wilde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg

Faciles à voir sont les défauts
Page 1 sur 1