AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...

Partagez | 

Les grands sont ce qu'ils veulent, les petits sont ce qu'ils peuvent

AuteurMessage
Hélène

MessageSujet: Les grands sont ce qu'ils veulent, les petits sont ce qu'ils peuvent   Dim 24 Juil - 10:56

Victor Hugo

La petitesse se mesure à l'étroitesse de l'esprit, car si je pense petit, je serai petit. De même, l'individu incapable de voir loin se rendra compte un jour qu'il n'a fait que reculer. Certaines écoles de pensée nous incitent à nous contenter de ce que nous avons et à profiter de ce qui passe sans chercher plus loin. Bien que les possessions matérielles nous apportent plaisir et joie, cela ne doit pas être le seul but de la vie, sinon la vieillesse risque d'être triste et sans espoir. L'être sage ne cesse jamais de créer, car il sait qu'en se contentant de ses acquis il finira par rapetisser. S'il considère avoir suffisamment créé pour lui-même, alors il cherchera d'autres défis où le bonheur des autres aura une place prépondérante.

Les enfants font de la vie un jeu. Aujourd'hui, je décide de conserver ce regard en ne cessant jamais de grandir. Hervé Desbois Zen un jour à la fois.

Et vous, votre résolution d'aujourd'hui?

Nous ne pouvons maîtriser notre faiblesse en la combattant ou en essayant de raisonner à son sujet. Nous dépassons notre faiblesse en la laissant derrière nous. Ce qui signifie que nous prenons conscience des tendances qui nous tirent vers le bas, qui n'alimentent pas notre foi en nous-mêmes, qui ne favorisent pas l'amour de soi, en affirmant: "Désormais je ne souhaite plus être ainsi" Stuart Wilde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

MessageSujet: Re: Les grands sont ce qu'ils veulent, les petits sont ce qu'ils peuvent   Jeu 28 Juil - 12:15

J'aime énormément cette maxime: les grands sont ce qu'ils veulent, les petits sont ce qu'ils peuvent.

C'est une révélation pour moi ce matin! Merci ma bonne amie Hélène.

Aujourd'hui sera la continuité d'hier.

Les grands sont ce qu'ils veulent, les petits sont ce qu'ils peuvent
Page 1 sur 1