Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les ravages parfois irréversibles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Les ravages parfois irréversibles Empty
MessageSujet: Les ravages parfois irréversibles   Les ravages parfois irréversibles EmptyMar 18 Oct - 11:17

de la pollution préoccupent beaucoup les personnes de ce temps. Mais vous arrive-t-il de vous interroger avec la même acuité sur les pollutions mentales?

* Celles-ci ne menacent-elles pas davantage que celles-là l'homme et l'avenir de l'humanité? Ne peut-il y avoir, dans le coeur de l'homme, des pollutions mentales irréversibles?

* Le combat permanent pour notre liberté intérieure exige une lucidité impitoyable"... André Sève.

Et vous quelles sont les pollutions mentales les plus polluantes dans vos vies. Qu'est-ce que vous considérez comme "pollution mentale"?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Les ravages parfois irréversibles Empty
MessageSujet: Re: Les ravages parfois irréversibles   Les ravages parfois irréversibles EmptyMar 18 Oct - 13:31

Ah oui, y'en a des pollutions mentales, si toutefois je réponds correctement à cette définition !

Je jette en vrac sur la table :

les Zinformations-médias-publicités particulièrement télévisuelles : abominable !

le politiquement correct (une horreur) et son corolaire : le judiciarisation des comportements

la psychologisation excessive de nos faits et gestes ( se scruter le nombril)

la sécurité à toute les sauces - Ô secours, j'ai peur de tout !!

la vulgarité

le culte du laid

Voilà, en résumé tout ce qui me POLLUE la tête, m'étouffe littéralement fleurss fleurss
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon



Les ravages parfois irréversibles Empty
MessageSujet: Re: Les ravages parfois irréversibles   Les ravages parfois irréversibles EmptyMar 18 Oct - 16:46

Ahhh que j'aime ça moi ce terme de "pollution mentale" emo1

Je considère de la pollution mentale les phrases qu'on entend des collègues qu'on doit endurer :crampee , les phrases surfaites qu'on se fait dire par des bien-pensants qui croient connaître tout tout tout...

Revenir en haut Aller en bas
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

Les ravages parfois irréversibles Empty
MessageSujet: Re: Les ravages parfois irréversibles   Les ravages parfois irréversibles EmptyMer 19 Oct - 13:21

Toutes les idéologies polluent le mental. Même celles qui partent avec des bonnes intentions. Ça finit que l'extrême devient absurde mais la pollution est déjà ancrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les ravages parfois irréversibles Empty
MessageSujet: Re: Les ravages parfois irréversibles   Les ravages parfois irréversibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ravages parfois irréversibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: La philosophie… au jour le jour !-
Sauter vers: