Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...

 

 Notre image...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Notre image... Empty
MessageSujet: Notre image...   Notre image... EmptyJeu 13 Oct - 10:25

L'image que nous avons de nous-même est-elle une coquetterie anodine, ou le point d'appui fondateur de toute notre expression vitale?

* Chaque être humain possède trois caractères: celui qu'il montre, celui qu'il a, celui qu'il croit avoir. A. Karr

* L'image de soi, le concept tant spirituel que mental de chaque individu se fait de lui-même, constitue la vraie clé de la personnalité et du comportement. M. Maltz

* Quelle image avez-vous de vous-même? Votre plus grande qualité, votre défaut le plus tenace? Cette image correspond-elle plutôt à votre avis... à ce que vous êtes au fond? / ...à l'image que les autres ont de vous? / ... à l'image que vous souhaitez projeter?

* Agit-on essentiellement en fonction de l'image qu'on a de soi? Croyez-vous que "l'homme dépend, dans une très large mesure, de l'idée qu'il se fait de lui-même"?

* L'idée que vous vous faites de vous-même a-t-elle une coloration plutôt agréable ou plutôt pénible? Avez-vous conscience que vous restez maître des couleurs de votre vie?

Pas pire comme questionnement à matin hein? Notre image... 22155654 soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Notre image... Empty
MessageSujet: Re: Notre image...   Notre image... EmptyJeu 13 Oct - 11:47

oui, c'est dense, tu nous gâtes !!!! :crampee
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Notre image... Empty
MessageSujet: Re: Notre image...   Notre image... EmptyJeu 13 Oct - 11:56

j'aime ça patiner dans le savon! Ça glisse de partout pis rebondit n'importe comment! Notre image... 22155654 Notre image... 22155654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

Notre image... Empty
MessageSujet: Re: Notre image...   Notre image... EmptyJeu 13 Oct - 12:25

IL y a beaucoup de questions. Trop pour me concenter pour répondre à l'ensemble. Une chose me semble claire: je ne suis pas maître de ma couleur, ça non! Je peux rester patiente sans l'être. Je peux sembler compréhensive sans l'être. Mais suis-je vraiment patiente ou compréhensive?

Ce que je projette, je ne le sais pas. Pas que je m'en foutte mais parce que mon spectre est tellement large que j'ai tous les qualificatifs... Alors je suis gentille ou méchante... Ça m'affecte qu'on me voit différemment de ce que je pense être mais je n'y peux rien. Ce qui fait que je fonce dans le tas en premier: comme ça, je dis ce que j'ai à dire comme je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Notre image... Empty
MessageSujet: Re: Notre image...   Notre image... EmptyJeu 13 Oct - 12:33

c'est sûr et certain que c'est large ce qu'on projète! Pas le choix car toutes les caractéristiques humaines on les a comme ton voisin, mon voisin, ma soeur, ton frère, ta mère, ton amie etc... Nomme moi rien qu'une caractéristique toi que quelqu'un n'a pas? Notre image... 22155654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

Notre image... Empty
MessageSujet: Re: Notre image...   Notre image... EmptyJeu 13 Oct - 12:45

Je ne comprends pas... Que veux-tu dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Notre image... Empty
MessageSujet: Re: Notre image...   Notre image... EmptyJeu 13 Oct - 12:47

ok c'est que gentille, douce, colérique, rancunière, pardonneuse, picosseuse, merveilleuse, contrôleuse, manipulatrice, serviable, affable, etc... sont toutes des caractéristiques humaines! En plus une caractéristique a nécessairement sa polarité! Alors? IL n'y a jamais rien qu'un bout qui vient à la fois c'est le bâton au complet !

Rare sont les personnes qui ne les possèdent pas toutes! Mais des fois sont plus évidentes chez certaines que chez d'autres! Notre image... 22155654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

Notre image... Empty
MessageSujet: Re: Notre image...   Notre image... EmptyJeu 13 Oct - 12:53

AhA!!!!!!!! Alors on se rejoint quand je dis que les gens ne changent pas! hahahahahahaha

Comment peut-on changer si on a déjà toutes les caractéristiques? Hein, méchante colle à matin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Notre image... Empty
MessageSujet: Re: Notre image...   Notre image... EmptyVen 14 Oct - 10:19

inquiète toi pas ....J'ai les réponses J'ai les réponses J'ai les réponses comme le dit si bien Jodorowsky! :crampee :crampee :crampee :crampee

On a beau avoir toutes les caractéristiques on joue toujours ou presque toujours les mêmes "notes". Donc elles reviennent tellement souvent qu'on pense même qu'elles font partie de nos "personnalités" . Peut arriver n'importe quel événement et oups tout à coup se développent d'autres caractéristiques (toujours présentes dans le contenu humain) qui deviennent plus évidentes en "éclipsant" les autres tout simplement.... Comme tu le sais une éclipse ne fait pas "disparaître" l'astre mais bien le cache quelques instants! Une vie c'est juste quelques instants ajoutés les uns aux autres! Plus ou moins longue selon!

T'en dis quoi? emo13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Notre image... Empty
MessageSujet: Re: Notre image...   Notre image... EmptyVen 14 Oct - 11:59

Hélène, puisque tu parles de notes de musique, j'en ferais l'analogie avec les caractéristiques humaines dont tu dis que nous les possédons toutes.

Ainsi, de même toutes les symphonies, toutes les sonates, tous les quatuors, tous les oratorios, tous les opéras (etc) de la musique occidentale possèdent les mêmes sept notes (un peu plus mais passons ....) MAIS ils sont TOUS différents et tous uniques; avec si peu d'éléments constitutifs !

hé oui ! emo1
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Notre image... Empty
MessageSujet: Re: Notre image...   Notre image... EmptyVen 14 Oct - 12:31

je ne comprend même pas que j'aie eu l'audace de parler de notes de musique! Notre image... 22155654 Notre image... 22155654 Je ne distingue même pas un do du ré! Tu parles d'une ignare! Pis j'ai le culot de faire une image avec ce que je ne connais pas! Notre image... 22155654 Je m'en excuse totalement ma belle amie! bras

Et merçi pour les précisions . Elles sont très intéressantes et je vais penser à tout ça pour essayer de joindre mon image à ma théorie fort incomplète! :crampee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Notre image... Empty
MessageSujet: Re: Notre image...   Notre image... EmptyVen 14 Oct - 14:59

Sacré culot, fallait oser, tu l'as fait !!!! emo1 emo1 emo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre image... Empty
MessageSujet: Re: Notre image...   Notre image... EmptyVen 14 Oct - 23:33

Je suis a 100% Unique quand meme j,ai une jumelle. emo17 emo17
Je suis une personne Vraie a tout les jours.
je n,ai pas l,ombre d,une double face.
Un visage a deux faces pas pour moi.
Et si les gens ne m,aime pas tant pis pour eux.
Ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
Tant pis pour eux Notre image... 22155654
Avant je me rendait malade et dépressive.
Car je voulais que tout le monde m,aime.
J,étais mère Théresa.
Mais je me suis aperçue qu'il en a exister seulement une.
elle est partie au paradis emo3
Presque en meme tant que la Princesse Diana.
Voyons je ne suis pas une Sainte emo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre image... Empty
MessageSujet: Re: Notre image...   Notre image... EmptySam 15 Oct - 0:37

Moi aussi je voulais que tout le monde m'aime.Ç'est impossible.
Un jour une comédienne qui a dit ça."J'veux pas que tout le monde m'aime c'est bien trop loud à porter."Elle a raison.
J'ai cessé aussi de tenter de plaire à tout le monde.Ça aussi c'est impossible.Y'aura toujours quelqu'un pour qui ce que je fais, est contraire à ce qu'elle ferait.
Être soi, c'est déjà pas mal d'ouvrage.
Quand on s'accepte, là,c'est merveilleux.
Je dis souvent je m'entends bien avec moi-même.
Pas si mal.
bras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre image... Empty
MessageSujet: Re: Notre image...   Notre image... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre image...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre bonheur dépend de......
» La sagesse dans notre rapport à autrui: Marc-Aurèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: La philosophie… au jour le jour !-
Sauter vers: