Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bannissement

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bannissement Empty
MessageSujet: Bannissement   Bannissement EmptySam 1 Oct - 20:06

Bannie d'un forum et à vie.

Difficile à accepter même si tout le monde me dit de m'en fouter.

Ça me pertube beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyDim 2 Oct - 10:23

Je pense que ce qui nous touche on ne peut pas s'en foutre. Ça arrive souvent que dans la vie on ne peut pas aider les personnes comme on aimerait. Aussi il arrive souvent des choses qu'on ne peut pas comprendre et que s'y attarder nous fait souffrir.

J'espère qu'ici ça te conviendra mieux et j'espère aussi que notre forum saura bien t'y accueillir. C'est petit ici et je ne pense pas que ça devienne un jour un gros forum. Alors on espère vraiment pouvoir conserver cette petite intimité amicale qui nous permettra de prendre le temps de s'occuper un tout petit peu de chacune de nous au moins virtuellement. Je suis peut-être optimiste mais c'est ce que nous visons par ce petit Zénitude.

Alors faisons des petits pas ensemble doucement et je pense que doucement on s'acclimatera toutes ensemble. *Je dis toutes car on est toutes des femmes ici! Qu'en pensez-vous? fleurss

Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyDim 2 Oct - 14:34

Merci.
Aujourd'hui je surnage...

J'suis allée déj.mais demeurée dans ma bulle.Pas le courage de parler à personne.Ici,j'veux dire dans ma petite ville, on se connaît beaucoup.Juste des bonjours et sans plus.Moi j'peux pas faire semblant.
Une chance que j'ai ma petite Gamine,ma chienne.Ça vous paraît sans doute fou,mais,c'que ça m'aide... emo7
Bon dimanche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyDim 2 Oct - 14:58

Ta Gamine ne te bannira pas emo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyDim 2 Oct - 16:12

Exact.Pas croyable on dirait qu'elle comprend.Elle me colle. coeur
Bye et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyLun 3 Oct - 13:29

Ta Gamine est une fidèle admiratrice de toi et je la comprends: tu as un coeur en or! Tu sais, Chanteline, ceux et celles qui te disent de te fouttre de ces bannissements ne comprennent pas. C'est souvent affroyable de faire face à un rejet. On le voit dans toutes les télés réalités.

Par contre, où tu peux apprivoiser ce qui t'arrive, c'est de t'enligner sur un questionnement de vie pour toi:

- Oui, tu as été bannie MAIS tu peux essayer de comprendre pourquoi tu l'as été.
- Oui, tu as été bannie MAIS tu peux essayer de changer un peu de comportement si tu sens que ce serait mieux comme ça.
- Oui, tu as été bannie MAIS tu peux essayer d'avoir un comportement rempli de bien-être envers celles qui t'ont bannie en respectant leur décision même si tu la trouves injuste.

Si tu peux donner une belle «flattoune» à ta belle Gamine de ma part, j'en serais contente! XXX cochon
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Invité
Invité




Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyLun 3 Oct - 16:04

Merci.Y'a plein de sens ton message.

Bonne journée. bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyMer 5 Oct - 18:20

Tu ferais pas partie de ACDF?


Juste pour savoir t'en as bien le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyMar 11 Oct - 11:04

Excuse-moi, Chanteline de mon retard à te répondre, j'étais en vacances.

Je ne suis pas sur d'autres forum sauf sur 2 forums d'alimentation saine. Les forums de discusssions de bla-bla ne m'interressent plus. Et pour moi, une discussion peut avoir beaucoup de dissention mais j'ai compris qu'il est difficile d'avoir des positions sans que ça passe pour de la chicane, alors, je suis partie des forums car la «chicane» rend les gens mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyMar 11 Oct - 11:13

Bannissement 22155654 Bannissement 22155654 T'as trouvé une copine qui n'a pas peur de la discussion. Bannissement 22155654 A vrai dire je passe mes journées dans les chicanes des personnes. Personnellement j'aime le challenge des discussions même si elles sont animées car ça m'oblige à réfléchir plus en profondeur et de mieux construire mes raisonnements! Je n'ai pas de misère avec ça.

Par contre les attaques contre les individus j'ai plus de la misère avec ça pas contre moi car j'ai la couenne dure mais contre les autres! Alors ici place à la discussion. Surtout que lorsqu'on parle d'éveil et de conscience on peux-tu s'entendre pour dire qu'on n'a pas toutes la même définition du quoi on parle! Et tant qu'à moi c'est pas grave j'aime aller dans les profondeurs de ma conscience justement! :crampee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyMar 11 Oct - 12:01

Je me suis déjà fait traité de nymphomane sur un blog et je dois dire que que j'ai eu des qualificatifs de tout azimut! Et je vois bien la différence entre discuter et insulter. Mais moi, tant qu'a parler, soit je dise ce que je pense, soit je pars. Et le mot «chicane» commence dès que la dissention se manifeste un tantinet. Il me semble que l'état de la chicane devrait commencer quand c'est la colère qui se manifeste, pas avant.

Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyMar 11 Oct - 12:53

Non pas nécessairement. Souvent les personnes vont se dire très ouvertes à la discussion en autant qu'on disent la même affaire qu'elles.

L'ouverture qu'elles ont ce sont les autres qui doivent l'avoir et souvent ces personnes se disent très ouvertes. Ça c'est la première étape.

Ensuite, elles vont arguer que c'est une question de "valeur" (au lieu de préférence on s'entend car tout sujet n'est qu'arbitraire) et que ces valeurs sont intransigeantes au nom de la valeur qui devient le principe de la cause bien entendu.

Là encore stop la discussion car la valeur du sujet dépasse toute discussion. C'est crois ou meurt au nom de la vie même. Tous les discours religieux, politiques, sexuels et sectaires sont ainsi. Qu'on parle d'avortement, du droit à la fin de vie, des codes d'honneur, des croyances etc...On se met à part de la meute en se prétendant au dessus- de tous ceux qui ont des perceptions différentes.

Ces personnes se retrouvent en général seules, ou bien en petits groupes de fanatiques sur les mêmes thèmes récurrents et insolvables bien entendu!

La colère ne vient qu'après que les autres ne se rallient pas à leurs positions et ensuite le blâme de dire qu'on s'était trompé sur la personne alors qu'on a vue en elle que ce qu'on voulait voir ou du moins en percevoir. Bien entendu c'est l'autre qui a tort de ne pas se rallier à "sa" position! Finito la discussion ... Je te raye de ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyMar 11 Oct - 17:40

Exact.Il faut dire comme elles.

Moi aussi je suis vraie et je disais ce que je pense sans insulter.On m'a dit que j'étais arrogante.

Oh! de la projection...

Elle,elle me répondait avec beaucoup d'arrogance.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyMar 11 Oct - 18:35

C'est difficile de communiquer par écrit via un forum et sans se connaitre, on ne fait passer qu'une partie des choses ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyMar 11 Oct - 20:16

Justement c'est ce que j'ai essayé de lui dire.
Si on était une en face de l'autre tu verrais que je ne suis pas comme tu me décris.

J'me demande encore pourquoi ça me dérange tant.
L'orgueil sans doute.Je me disais, je ne mérite pas ça.

J'pense que ça été encore pire quand on a annoncé que le forum faisait peau neuve et qu'alors ,j'ai tenter de m'inscrire .On m'accepte et quand on m'a reconnue, je reçois le message:votre compte a été annulé.Sans aucunes explications.
J'étais pleine de bonnes intentions et je croyais qu'après 6 mois, ç'était pardonné.
Et non...

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyMer 12 Oct - 9:19

Ma belle Chanteline,

Dans la vie, je crois qu'il n'y a pas de hasard ou de coincidence. Tout ce qui nous arrive, positif ou négatif provient de la même source. Tu as été bannie de ce forum et c'est difficile à accepter, mais en contre-partie, tu t'es inscrite sur Zenitude sunny

Je suis certaine qu'ici, tu trouveras du réconfort et de la compréhension et la 'nourriture' dont tu as besoin pour cheminer en toute sérénité.

Un gros câlin... bras



Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyMer 12 Oct - 11:18

Merçi Anne-Catherine! fleurss

Non ce n'est pas de l'orgueil Chanteline: c'est le rejet qui est difficile à supporter pour n'importe qui. C'est ça le sentiment qui accompagne ce que tu vis et c'est pour ça que tu en es bouleversée.

On ne peut pas changer le passé tu le sais comme moi mais on peut en changer la perception. Je te le redis, ici on va faire notre possible pour mieux te comprendre et pour mieux nous familiariser avec toi. Si jamais il y a quoi que ce soit nous te contacterons en privé. Mais comme nous sommes fort peu et que je pense sincèrement qu'on le restera on essaiera de s'auto ajuster mutuellement pour que tout aille pour le mieux et pour toi et pour nous.

Je pense qu'à date nos résultats mutuels sont très satisfaisants. Et il ne faut pas oublier qu'ici on a peu de contrainte qu'un plus gros forum doit se pourvoir pour différentes raisons. C'est pourquoi je souhaite réellement qu'on reste petit et amical!

soleil fleurs bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyMer 12 Oct - 12:09

Je suis d'accord avec Hélène: le rejet est difficile à accepter. C'est comme si le monde entier nous disait qu'on ne vaut rien. Comme si on était de trop, inutile...

Chanteline, j'aime te lire. Ici, les gens s'attendent à relaxer et à sympathiser ensemble. Plus que d'imposer ses «valeurs».

Ce que j'ai compris, dans ma vie, c'est que nous n'avons aucune capacité à se faire accepter. C,est comme ça et plus tôt on le comprends, plus tôt on se libère. Mais ça reste dur en titi! bras
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyMer 12 Oct - 12:18

c'est dur et traumatisant... Mais on ne peut pas forcer les autres à faire ça. On peut mendier leur attention, leur amour, leur amitié mais si ça fite pas ils ne nous acceptent pas peu importe la valeur que l'on a. Pour eux c'est non point à la ligne. C'est difficile, triste, ça nous remet en question, ça nous chamboule, on cherche des explications, on essaie de se justifier, de s'expliquer....Tout ça fait ... Ça ne change rien à la donne! Ça veut dire qu'on a des chemins parallèles qui ne se rejoignent pas ...Comme des autoroutes menant à la même direction mais qui ne se croisent pas. Alors cheminons quand même différemment et sans croiser ces routes-là. Je pense dans tout ça qu'il y a de l'apprentissage qui ne s'est pas fait et qu'il sera de retour sous d'autres personnes.... pour ces personnes! Et pour nous ça nous apprend énormément sur nos capacités à cheminer autrement qu'à mendier ce qu'ils ne veulent pas nous donner!

Comme on le dit souvent: on propose et eux disposent! Un dans l'autre on fait pareil! bras

Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyMer 12 Oct - 13:24

Ma cousine n'a eu de chicane avec personne et a été bannie du jour au lendemain sans en comprendre la raison. aussi inutile de lui parler de forum maintenant. C'était sa première expérience du genre, elle était en vacances et ma fille lui avait prêté son ordinateur, et moi je lui avais donné la possibilité de s'inscrire. Le CDF restera pour elle une énigme ! et pour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyMer 12 Oct - 16:10

ACDf mon premi forum aussi.Un énigme t'as raison.
Merci de votre encouragement.J'ai beaucoup craint, qu'en me reconnaissant,vous me bannissiez aussi. bras
Alors doublement merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyJeu 13 Oct - 10:50

Je fais partie d'Au Coeur des Femmes et j'adore ce forum. Je suis membre depuis de nombreuses années. Les décisions d'Au Coeur des femmes sont toujours réfléchies et prises en considération par plusieurs personnes. Faire valoir une action sans en placer le contexte est mal à venue et hors propos d'autant plus qu'on parle d'un événement sans en placer le contexte ni la situation!

Pour rester sur ton fil Rose-Alie, je réitère ici que Zenitude est un petit forum et qu'il a sa propre dynamique. On est ici entre nous et je tiens à ce qu'on reste avec les propos et les discussions de Zénitude.

On ne refera pas le monde. On fait partie d'un monde à part ici entre nous. Au Coeur des Femmes fait partie d'un monde à part c'est aussi entre eux. Les perceptions sont ce qu'elles sont . Je pense qu'il y a suffisamment de sujets intéressants pour discuter entre nous de ce qui peut soulever notre intérêt ici et de discussions sur nos perceptions sur les différentes choses de la vie! Si ça vous tente j'en serai ravie. Votre participation m'est précieuse et m'intéresse vivement. Au plaisir de vous lire sur les différents sujets de discussions. En passant si vous êtes inspirées à en partir d'autres je vous y invite chaleureusement! Merçi bras bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyJeu 13 Oct - 11:47

Alors Hélène j'aimerais que tu m'expliques pourquoi ma cousine a été bannie, elle n'avait eu aucun problème avec qui que ce soit, au contraire elle a aidé quelques forumeuses qui le lui ont demandé ,car elle était (je parle au passé car elle a pris sa retraite) médecin homéopathe. C'était par MP donc confidentiel et rien n'a transpiré sur le forum...

Je n'ai pas compris, elle non plus... alors où est le contexte dont tu parles ?

Je ne veux pas faire un procès ici, ce n'est pas mon intention, mais ce fait reste une énigme pour nous. Nous en avons encore parlé au téléphone il y a quelques jours... J'avais demandé une explication à qui de droit et ne l'ai jamais obtenue.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyJeu 13 Oct - 11:54

Je n'expliquerai rien ici . Ce n'est ni l'endroit, ni le moment ni de mon ressort d'expliquer quoi que ce soit ici sur Zénitude Anne.

On est ici sur Zénitude: conscience et éveil. C'est un peu comme aller dans un restaurant voisin d'où on a été manger et demander des explications sur un plat que le restaurant voisin sert! J'espère que tu comprends que Zénitude est un forum qui a sa propre personnalité et sa propre dynamique! Merçi de ta compréhension!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement EmptyJeu 13 Oct - 11:57

Je te comprends parfaitement ma Petite Hélène, mais rien ne t'empêche de me répondre en MP non ? maintenant je comprendrais parfaitement que tu ne sois pas au courant des raisons qui ont conduit à ce bannissement, tu n'y es sûrement pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Bannissement   Bannissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCOMPAGNEMENT :: Entraide et solidarité-
Sauter vers: