" Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir" - Raymond Radiguet
Que l'on cherche à l'étirer ou que l'on souhaite pouvoir l'arrêter, le temps passe irrémédiablement, et rien ne sert de regarder le passé avec l'espoir de faire revivre l'enfance ou la jeunesse.
Chaque jour que nous vivons imprime dans notre mémoire la beauté del'instant, et si nous n'en profitons pas au moment où il passe, nous risquons de constamment regarder les différentes époques de notre vie avec un pincement au coeur, avec le regret de ne pas avoir su cueillir le bonheur quand nous l'avions au creux de nos mains.
Pourquoi porter mon regard sur mes vieux souvenirs ou fuir le présent dans l'espoir d'un avenir plus brillant, quand toutes les promesses de la vie sont à ma porte?
Tout âge porte ses promesses et ses beautés. Aujourd'hui, je saurai les reconnaître et en tirer profit pour mon propre bonheur et celui de ceux que j'aime.
"Être zen un jour à la fois - Hervé DesboisAlors aujourd'hui je porte attention aux personnes qui m'entoure et je m'efforce de recueillir tout ce que je peux pour en faire du beau! Bonne journée