Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 critères permettant de reconnaître un manipulateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




critères permettant de reconnaître un manipulateur Empty
MessageSujet: critères permettant de reconnaître un manipulateur   critères permettant de reconnaître un manipulateur EmptyLun 26 Sep - 12:58

Extraits du livre "Les manipulateurs sont parmi nous" d' Isabelle Nazare-Aga

Ces 30 critères permettent de déceler un manipulateur.
Si quelqu'un répond à 14 de ces critères, il est manipulateur.


01.Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle
02.Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes
03.Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions
04.Il répond très souvent de façon floue
05.Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations
06.Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes
07.Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions
08.Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge
09.Il fait faire ses messages par autrui
10.Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner
11.Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne
12.Il ignore les demandes même s'il dit s'en occuper
13.Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins
14.Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert
15.Il change carrément de sujet au cours d'une conversation
16.Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion
17.Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité
18.Il ment
19.Il prêche le faux pour savoir le vrai
20.Il est égocentrique
21.Il peut être jaloux
22.Il ne supporte pas la critique et nie les évidences
23.Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres
24.Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui
25.Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé
26.Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous
27.Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté
28.Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui
29.Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas fait de notre propre gré
30.Il fait constamment l'objet des conversations, même lorsqu'il n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

critères permettant de reconnaître un manipulateur Empty
MessageSujet: Re: critères permettant de reconnaître un manipulateur   critères permettant de reconnaître un manipulateur EmptyLun 26 Sep - 13:20

tu vois Anne j'avais lu ce livre et je l'ai trouvé bien bon! Sauf et là j'y mets un bémol! Que ce sont des caractéristiques humaines que tous les humains emploient plus ou moins consciemment. Peut -être deux ou trois que nous ne faisons pas mais gros top. Je mets au défi une personne qui peut vraiment affirmer en toute honnêteté qu'il n'est pas manipulateur. J'en suis et je le constate régulièrement pour des petites choses plus ou moins anodines. Plusieurs de ces caractéristiques se font malgré moi sans y prendre garde mais je les constate après coup! Et pourtant autour de moi je ne pense pas que quelqu'un dirait de moi que je suis manipulateur. Encore là j'y vais avec la conscience individuelle de chaque personne. Plus elle est consciente moins elle utilise ces caractéristiques. Moins qu'elle l'est plus elle s'en prévaut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

critères permettant de reconnaître un manipulateur Empty
MessageSujet: Re: critères permettant de reconnaître un manipulateur   critères permettant de reconnaître un manipulateur EmptyLun 26 Sep - 14:14

Moi aussi, j'ai lu ce livre que j'ai bien aimé et je suis en parfait accord avec toi, Hélène, je suis manipulatrice aussi! Et je l'assume parfaitement!

Et je dirais que ce livre peut être d'une grande information mais en même temps, un manipulateur fin n'aura pas les 14 critères requis... Ça se passe à un niveau rempli de finesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

critères permettant de reconnaître un manipulateur Empty
MessageSujet: Re: critères permettant de reconnaître un manipulateur   critères permettant de reconnaître un manipulateur EmptyLun 26 Sep - 14:15

Merci, Anne, pour ce texte. C'est une belle source, j'ai oublié de commencer mon commentaire avec ce remerciement! bras
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

critères permettant de reconnaître un manipulateur Empty
MessageSujet: Re: critères permettant de reconnaître un manipulateur   critères permettant de reconnaître un manipulateur EmptyLun 26 Sep - 14:32

Moi aussi Anne. C'est très intéressant à se le garder en mémoire pour se prévenir des trop manipulateurs qui viennent empoisonner nos vies! Après tout ça existe réellement ces personnes là qui sont boosté à ces caractéristiques là!

bras bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




critères permettant de reconnaître un manipulateur Empty
MessageSujet: Re: critères permettant de reconnaître un manipulateur   critères permettant de reconnaître un manipulateur EmptyMar 27 Sep - 9:36

Tu vois Hélène, moi ce n'est pas pour me méfier des manipulateurs de tout poil, mais bien pour m'apprendre à ne pas être une manipulatrice moi-même.
Ce texte remets un peu les pendules à l'heure, car on voit toujours la paille .... tu connais la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

critères permettant de reconnaître un manipulateur Empty
MessageSujet: Re: critères permettant de reconnaître un manipulateur   critères permettant de reconnaître un manipulateur EmptyMar 27 Sep - 10:52

bah je suis assez réaliste pour savoir que ces caractéristiques humaines là je les ai j'essaie juste d'en être consciente pour pas être trop chipie! critères permettant de reconnaître un manipulateur 22155654 critères permettant de reconnaître un manipulateur 22155654 bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

critères permettant de reconnaître un manipulateur Empty
MessageSujet: Re: critères permettant de reconnaître un manipulateur   critères permettant de reconnaître un manipulateur EmptyMar 27 Sep - 14:08

Tu vois, Anne, pour moi, la manipulation est comme l'orgeuil: aussitôt qu'on se l'avoue sincèrement, ça fond comme neige au soleil!
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Invité
Invité




critères permettant de reconnaître un manipulateur Empty
MessageSujet: Re: critères permettant de reconnaître un manipulateur   critères permettant de reconnaître un manipulateur EmptyMar 27 Sep - 15:40

Très intéressant .....

Quoique la manipulation est partout présente, chez nous, chez les autres, dans les images, dans les informations et même chez les animaux ou la nature.
Donc, je ne me pose pas trop de questions; un peu de flair, quelques erreurs et la vie continue ...... soleil fleur
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

critères permettant de reconnaître un manipulateur Empty
MessageSujet: Re: critères permettant de reconnaître un manipulateur   critères permettant de reconnaître un manipulateur EmptyMar 27 Sep - 20:46

Ike que je suis pas sûre de ça autant que toi ma belle tantine! :crampee :crampee Oublie pas que c'est ben utile bien des fois ça là! critères permettant de reconnaître un manipulateur 22155654 critères permettant de reconnaître un manipulateur 22155654 En tout cas si ça fond ça doit rester collé quelque part! :crampee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

critères permettant de reconnaître un manipulateur Empty
MessageSujet: Re: critères permettant de reconnaître un manipulateur   critères permettant de reconnaître un manipulateur EmptyMer 28 Sep - 13:13

Ludwina, c'est la manière la plus sage de voir «la chose»! Et ce que j'aime de ton commentaire, c'est que c'est bon dans les 2 sens: celui qui regrette d'Avoir manipulé et celui qui se rend compte qu'il s'est fait manipulé. Beau commentaire!

Hélène.... hahahahaahahaha moi non plus, pas sure de ce que j'ai dit mais des fois, j'aime bien penser ça :crampee :crampee :crampee
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Invité
Invité




critères permettant de reconnaître un manipulateur Empty
MessageSujet: Re: critères permettant de reconnaître un manipulateur   critères permettant de reconnaître un manipulateur EmptyMer 28 Sep - 15:57

Ma chère Tantine, qui donc pourrait avoir des certitudes ? C'est comme ça et pas autrement hahahahahahah ==== beurkkkk critères permettant de reconnaître un manipulateur 22155654
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

critères permettant de reconnaître un manipulateur Empty
MessageSujet: Re: critères permettant de reconnaître un manipulateur   critères permettant de reconnaître un manipulateur EmptyMer 28 Sep - 19:28

Je vais te dire Ludwina: tous les tits Jos connaissants du monde et les sectes.... Telle question... telle réponse. Cherche pas midi quatorze heure, les réponses elles les ont ce monde là! emo13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




critères permettant de reconnaître un manipulateur Empty
MessageSujet: Re: critères permettant de reconnaître un manipulateur   critères permettant de reconnaître un manipulateur EmptyMer 28 Sep - 20:26

Hélène a écrit:
Je vais te dire Ludwina: tous les tits Jos connaissants du monde et les sectes.... Telle question... telle réponse. Cherche pas midi quatorze heure, les réponses elles les ont ce monde là! emo13

C'est pratique , pas besoin de réfléchir mais nous, on doit penser toutes seules, hein ???? Very Happy bras
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

critères permettant de reconnaître un manipulateur Empty
MessageSujet: Re: critères permettant de reconnaître un manipulateur   critères permettant de reconnaître un manipulateur EmptyJeu 29 Sep - 9:39

en tout cas je peux t'assurer que je l'espère pour toutes! Quoi que! Penser seule est tout à fait impossible car étant des être sociaux influençables et malléables nous avons grandies influencées par une famille, qui vivait dans une société qui faisait partie d'un pays qui se situait sur un continent qui était sur la terre.... etc... critères permettant de reconnaître un manipulateur 22155654 critères permettant de reconnaître un manipulateur 22155654 critères permettant de reconnaître un manipulateur 22155654 Je te taquine amicalement là! bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

critères permettant de reconnaître un manipulateur Empty
MessageSujet: Re: critères permettant de reconnaître un manipulateur   critères permettant de reconnaître un manipulateur EmptyJeu 29 Sep - 12:29

Ludwina, j't'aime! bras
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





critères permettant de reconnaître un manipulateur Empty
MessageSujet: Re: critères permettant de reconnaître un manipulateur   critères permettant de reconnaître un manipulateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critères permettant de reconnaître un manipulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: La philosophie… au jour le jour !-
Sauter vers: