Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Croire ou pas croire

2 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène

Croire ou pas croire Empty
MessageSujet: Croire ou pas croire   Croire ou pas croire EmptyJeu 15 Sep - 10:53

Vous vous situez où dans vos croyances? Vous croyez à quelque chose à rien? Est-ce que ça rentre en lien avec vos actions? Comment percevez-vous les personnes qui sont à votre opposé dans vos croyances? Vous les acceptez, vous les rejetez? Vous essayez de les convaincre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croire ou pas croire   Croire ou pas croire EmptyJeu 15 Sep - 13:11

Je ne me situe pas Shocked

Croyances, tu veux dire dieu et tout ça, religions ? dans ce cas non, je suis totalement insensible aux religions, aux cultes, aux rites, aux prières. Depuis toute enfant c'est comme ça; j'ai baigné dedans comme c'était courant dans ma jeunesse mais ....... quel ennui, les messes me font bailler, les sermons me font dormir (je les trouve niais). Ca sue l'ennui, je ne supporte pas.

Par contre, j'admire profondément ce que les religions ont eu de positif sur les Arts comme la musique, l'architecture, la peinture.

La première chose que je visite en terrain inconnu ce sont les églises ou cathédrales, style gothique ou encore plus : Roman. Mais ce sont des oeuvres humaines !!

Mettons que je crois en l'Humain ? flower
Tantine Tartine

Tantine Tartine

MessageSujet: Re: Croire ou pas croire   Croire ou pas croire EmptyJeu 15 Sep - 14:59

Ah bin, Ludwina, on se ressemble!

Moi, je pense que certaines personnes ont besoin de croire. Pour ma part, j'ai besoin de ne pas croire. Fini les dogmes pour moi. Si il y a quelque chose après ma mort, je ferai avec. Il y a un truc que je pense du plus profond de moi: Admettons qu'un dieu ou qu'une patente du genre me demande avant d'entrer dans un royaume divin, si je croyais en cette histoire là, tout ça dans le but d'accéder à ce dit royaume-là, eh bien je répondrais «NON, je ne crois pas». Et si on me refuse l'accès à ce dit royaume car je ne croyais pas, eh bien , c'est moi qui va dire : «Ton royaume, tu peux le garder, c'est moi qui le refuse parce que tu nous donnais pas trop de nouvelles, me semble!» Et je partirais. hihihihi une tête de cochon!
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croire ou pas croire   Croire ou pas croire EmptyJeu 15 Sep - 19:23

Tantine Tartine a écrit:
Et je partirais. hihihihi une tête de cochon!

Donc tu iras en enfer scratch affraid
Tantine Tartine

Tantine Tartine

MessageSujet: Re: Croire ou pas croire   Croire ou pas croire EmptyVen 16 Sep - 0:13

Eh oui! Au moins en enfer, les règles sont claires! IL FAIT CHAUD hahahahahaha

Hon il y a le purgatoire.... cheers langue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croire ou pas croire   Croire ou pas croire EmptyLun 19 Sep - 22:55

Ç'est bien vrai que ,même si on dit:je ne crois pas,si jamais on va dans un lieu qu'on ne connaît pas,quand il y a des visites à faire,on va souvent dans les églises...

Comme une contradiction ici...

Mais moi,quand ça arrive, je sens vraiment quelque chose de fort ,un calme, une paix intérieure quand j'entre dans une Église.

Ç'est pas juste une question de foi,ç'est comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croire ou pas croire   Croire ou pas croire EmptyMar 20 Sep - 6:55

chanteline a écrit:
Ç'est bien vrai que ,même si on dit:je ne crois pas,si jamais on va dans un lieu qu'on ne connaît pas,quand il y a des visites à faire,on va souvent dans les églises...

Comme une contradiction ici...

Mais moi,quand ça arrive, je sens vraiment quelque chose de fort ,un calme, une paix intérieure quand j'entre dans une Église.

Ç'est pas juste une question de foi,ç'est comme ça.

Non, je ne pense pas que ce soit une contradiction, Chanteline.

J'aime les édifices religieux mais pas n'importe lesquels, essentiellement ceux qui sont chargés d'histoire, de culture, de passé, d'architecture comme le serait un château féodal, une abbaye, une salle d'opéra.

coeur
Hélène

Hélène

MessageSujet: Re: Croire ou pas croire   Croire ou pas croire EmptyMar 20 Sep - 11:25

Il y a des endroits comme ça où on "sent" et "ressent" quelque chose de puissant. C'est pas relié à croire ou pas croire. C'est ben plus fort que ça.
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croire ou pas croire   Croire ou pas croire EmptyMar 20 Sep - 15:40

Plus fort que quoi...

Quand je suis allée à Notre Dame de Paris,si vous saviez ce que j'ai senti...Ç'est inexplicable.

Ben moi ça a renforcé ma foi.
Tantine Tartine

Tantine Tartine

MessageSujet: Re: Croire ou pas croire   Croire ou pas croire EmptyJeu 22 Sep - 19:01

Moi, ça renforce mon intérêt face aux gens qui ont déjà vécu: pas de croyance là-dedans. Construire une cathédrale qui est encore debout après tant d'années me fait voir qu'il y a eu du monde qui ont passé toute leur vie à rassembler des pierres de telle ou telle manière afin que ces pierres restent debout... ça me fascine mais en aucun cas, ça me donne le gout de croire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croire ou pas croire   Croire ou pas croire EmptyJeu 22 Sep - 19:53

Moi oui.Ç'est pas seulement une construction.

Enfin, ç'est mon avis.

Je suis croyante.

Merci de partager.
Tantine Tartine

Tantine Tartine

MessageSujet: Re: Croire ou pas croire   Croire ou pas croire EmptyDim 25 Sep - 20:47

Merci, Chanteline de prendre le temps de nous dire que tu es croyante. Si tes croyances t'aident à traverser de dures épreuves, j'en suis heureuse! bras C'est ce qui compte!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croire ou pas croire   Croire ou pas croire Empty

Croire ou pas croire
Page 1 sur 1