Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 aller sur le terrain de l'autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

aller sur le terrain de l'autre Empty
MessageSujet: aller sur le terrain de l'autre   aller sur le terrain de l'autre EmptyLun 12 Sep - 17:45

Je connais un homme, médecin, qui est franchement sympathique. Il a écrit un livre sur les demandes d'aide à mourir. Cet homme, je l'ai entendu en conférence. Il a dit une chose qui m'est tombée dans l'oreille: «Allez sur le terrain de l'autre...»


Qu'est-ce que ça veut dire??? Pfffff je ne comprenais pas son histoire de terrain, je vous l'avoue. Mais, au fur et à mesure qu'il parlait, je comprennais son filum de discussion: aller sur le terrain de l'autre, c'est se mettre à son niveau, chercher à mettre les lunettes de l'autre, comprendre comment il déduit ce qu'il pense.

Et là, j'ai compris.

Aller sur le terrain de l'autre, c'est aussi comprendre qu'il n'en peut plus. C'est aussi savoir se taire afin de laisser jaillir sa source interne....

Les journées dont je suis fière de moi, sont les journées où j'ai été capable d'aller sur le terrain de l'autre.

Vous, y allez-vous? cochon
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

aller sur le terrain de l'autre Empty
MessageSujet: Re: aller sur le terrain de l'autre   aller sur le terrain de l'autre EmptyLun 12 Sep - 20:43

c'est la première affaire qu'on apprend à faire quand on veut être médiatrice pour aider les gens à traverser leur rupture. C'est la base de l'intervention mais peu son capable de la réaliser.... Faut manger des croutes souvent pis prendre le temps des machers.... Les autres ne sont jamais nous. Les autres ne penses jamais comme nous. Les autres ne font pas comme nous. Les autres n'ont pas envie des mêmes affaires que nous etc.... Pis si on en rencontre des quelques comme nous ben il en reste encore des millions à ne même pas concevoir ou seulement effleurer ce à quoi on semble seulement penser... !!!! Alors aller sur le terrain de l'autre faut être disposée à y aller.... Sinon on s'attriste pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Michelle

Michelle


Age : 57
Localisation : St-Hyacinthe, campagne

aller sur le terrain de l'autre Empty
MessageSujet: Re: aller sur le terrain de l'autre   aller sur le terrain de l'autre EmptyLun 12 Sep - 21:47

Je comprends parfaitement ton message Tantine. C'est ce qui me permet de prendre du recul face au discours de certaine personne. C'est aussi ce qui me permet de comprendre bien l'autre dans ce qu'il vit mais aussi au travers ses réactions, ces paroles.

Je partage cette opinion réellement. Prendre les lunettes de l'autre, se mettre à son niveau. Ainsi les relations se passent franchement mieux.

Savoir relativiser, c'est aussi ça.

Merci Tantine pour la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelleailes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





aller sur le terrain de l'autre Empty
MessageSujet: Re: aller sur le terrain de l'autre   aller sur le terrain de l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aller sur le terrain de l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCOMPAGNEMENT :: Entraide et solidarité-
Sauter vers: