Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Accepter la différence...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Accepter la différence... Empty
MessageSujet: Accepter la différence...   Accepter la différence... EmptyJeu 4 Aoû - 10:31

Peut-on être indifférent à la différence ? Certainement pas. Tout existant est unique comme les empreintes. Nous sommes, tous, différents les uns des autres afin de permettre à l'existence de faire surface pour qu'elle puisse s'animer et prendre vie par la suite.

En effet, si on prend l'exemple des dessins animés, on s'aperçoit que c'est grâce à la répétition dans la différence qu'on arrive à donner la vie à une image. C'est en répétant la même chose, avec l'insertion d'un rien de différence, qu’on arrive à souffler le mouvement dans l'inerte.

La différence réside dans l'infiniment petit comme dans l'infiniment grand. Elle est indispensable à l'échelle individuelle, familiale, sociale, planétaire ou même existentielle. C'est elle qui nous permet de nous propulser vers l'avant indéfiniment. Elle avait aussi permis la naissance de l'univers, dont l’existence avait fini par engendrer la nature humaine qui poursuit, à son tour, son évolution en n'étant jamais la même deux temps de suite.

De même que le temps se répète et se suit sans se ressembler, l'ensemble de l'existence se répète en étant, constamment, différent. C'est là que réside le secret et la force de l'existence, dans la différence du semblable, dans le semblable de la différence.

C’est grâce à cette différence dans l'espace et dans le temps que les choses arrivent à prendre forme et à évoluer vers l'éternité en toute indifférence. Samia LABIDI


ET vous, vous accepter vraiment la différence? Vous la prenez pour ce qu'elle est ou vous en faites un cheval de bataille pour conformer les autres à vos préférences, vos postulats? Qu'est-ce que ça vous apporte la différence. Vous êtes craintif de la différence? Vous abandonnez les personnes différentes de vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

Accepter la différence... Empty
MessageSujet: Re: Accepter la différence...   Accepter la différence... EmptySam 13 Aoû - 15:27

J'ai du mal à accepter la différence. Surtout quand le (la) différent(e) ne sais pas comment expliquer cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Accepter la différence... Empty
MessageSujet: Re: Accepter la différence...   Accepter la différence... EmptyDim 14 Aoû - 10:43

C'est que souvent on ne peut pas nécessairement "expliquer" . C'est comme ça! D'où cette si belle prière:

Seigneur, donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer ce que je peux,
Et la Sagesse d'en connaître la différence; flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

Accepter la différence... Empty
MessageSujet: Re: Accepter la différence...   Accepter la différence... EmptyLun 15 Aoû - 15:12

Eh oui!

Et c'est une belle prière!
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Invité
Invité




Accepter la différence... Empty
MessageSujet: Re: Accepter la différence...   Accepter la différence... EmptyMar 16 Aoû - 1:24

Hélène a écrit:
ET vous, vous accepter vraiment la différence? Vous la prenez pour ce qu'elle est ou vous en faites un cheval de bataille pour conformer les autres à vos préférences, vos postulats? Qu'est-ce que ça vous apporte la différence. Vous êtes craintif de la différence? Vous abandonnez les personnes différentes de vous?

Coucou Hélène, oui j'accepte la différence car je suis moi-même différente.

Celle-ci m'apporte tout ce qui vient avec et c'est correct.

Ah oui ce sont les personnes différentes qui m'abandonnent.

Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Accepter la différence... Empty
MessageSujet: Re: Accepter la différence...   Accepter la différence... EmptyMar 16 Aoû - 9:50

Bonjour Lucy! Quel plaisir de te voir parmi nous! J'en suis vraiment très très très heureuse!

Ah tu vois tu apportes un bon point de vue!!!! La difficulté de tolérer les différences quand on est différents? Dans ma perception ayant une "différence" ça amenait plus de tolérance envers justement ce qui est différent. Je pense que ça vient qu'on a encore dans l'esprit qu'on peut "attrapper" la différence des autres! Bizarre comme attitude. Mais je pense aussi que c'est dans l'instinct de protection que les personnes se méfient des "différences"... On dirait que l'insconscient assimile la différence aux dangers! Allons dont savoir pourquoi ça perdure autant aujourd'hui. On est loin des clans et de la survie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Contenu sponsorisé





Accepter la différence... Empty
MessageSujet: Re: Accepter la différence...   Accepter la différence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accepter la différence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: Croyances et tabous-
Sauter vers: