Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Selon Ho'oponopono

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Selon Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Selon Ho'oponopono   Selon Ho'oponopono EmptySam 30 Avr - 11:41

"un problème n'est pas une épreuve mais une possibilité". Les problèmes ne représentent que des reprises des mémoires du passé qui nous sont montrées afin de nous donner une chance supplémentaire de voir avec les yeux de l'amour et d'agir avec inspiration".

L'entière responsabilité signifie l'acceptation de tout ce qui est - même des personnes qui font partie de nos vie, de leurs problèmes aussi, parce que leurs problèmes sont également les nôtres. Ils sont dans notre vie, alors il est nécessaire également de prendre la responsabilité totale pour tout ce que ces personnes vivent aussi. (Relisez ce passage. C'est un défi que je vous lance!) p. 64

Que pensez-vous de ce passage ??? Qu'en dites-vous? D'accord ou pas avec ça? Tordu non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Michelle

Michelle


Age : 57
Localisation : St-Hyacinthe, campagne

Selon Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Selon Ho'oponopono   Selon Ho'oponopono EmptySam 30 Avr - 13:32

100% en accord avec ça, moi.

Même des personnes chiantes qui passent dans ma vie Wink La façon dont je "deal" avec tous et chacun, je laisse entrevoir mon cheminement, au fil des années.

Je résiste de moins en moins devant une épreuve, devant le monde qui me dérange. Je m'y accroche moins, je cesse de poser des questions, qui pour moi sont rendus inutiles. J'accepte de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelleailes.canalblog.com/
Invité
Invité




Selon Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Selon Ho'oponopono   Selon Ho'oponopono EmptyMer 14 Sep - 12:48

hélène crois tus encore à Ho,oponopono?

Christiane.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Selon Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Selon Ho'oponopono   Selon Ho'oponopono EmptyMer 14 Sep - 13:00

de plus en plus à divers degrés. J'aime ce sens des responsabilités que l'on a devant ce qui est devant nous. Je trouve que ça nous donne un "semblant" de contrôle sur les directions que peuvent prendre nos vies. Je reste quand même avec certaines réserves car je constate bien que beaucoup de personnes n'ont pas la capacité d'endurer certains événements dans leurs vies et la force intérieure pour leur donner une autre impulsion qui leur permettrait de considérer les choses autrement. Alors je trouve que cette méthode dans les mains de n'importe qui permet de blâmer facilement les personnes qui n'en n'ont pas la capacité. La seule chose que ces personnes n'ont justement pas besoin d'avoir dans leur vie c'est du blâme.

Alors oui j'en suis encore fervente! Et toi comment considères-tu????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Selon Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Selon Ho'oponopono   Selon Ho'oponopono EmptyMer 14 Sep - 13:06

J,aissaie de pratiquer et ça ne marche pas comme tu dit on dirrait que ça me cause de l'angoisse plus qu'autre chose .....

J'ai beaucoup de dificulté à me sentir responsable de tout la culpabilité prend le dessus la peur ???

C'est temps-ci je ne sais plus rien ....trop de pensées dans ma tête.

Christiane.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Selon Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Selon Ho'oponopono   Selon Ho'oponopono EmptyMer 14 Sep - 13:46

c'est que tu confonds la responsabilité de la culpabilité... C'est tellement pas la même chose. Mais par notre éducation on s'est fait dire qu'on était coupable de tout! C'est pas du tout ça.... Quand quelque chose arrive. C'est pas "à cause de nous" que ça arrive. Ça serait un autre que ça arriverait pareil. On est pas coupable de la situation arrivée, c'est pas nous qui l'avons provoquée ou produite... Mais elle est arrivée et à partir de là la manière qu'on y réagit on en est alors responsable. La méthode hoponopono dit que tout ce qui se passe est nous.... C'est ça mais c'est pas ça et difficile à distinguer. C'est ça parce qu'on est là mais pas ça parce qu'on le provoque. Mais peu importe on doit réagir et quand on réagit là il découle 2000 actions qui ont 2000 résultats différents.... peu importe encore là on doit encore réagit et là encore découle 2000 etc..... Spirale sans fin! Pas étonnant que tu angoisses. La majorité des gens angoissent. C'est loin d'être aidant ce genre de théorie-là!!!! T'as bien raison là dessus! bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

Selon Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Selon Ho'oponopono   Selon Ho'oponopono EmptyJeu 15 Sep - 14:40

Christiane, aurais-tu un exemple à donner? Je pense qu'on pourrais y voir plus clair. Si tu ne veux pas parler de toi, et c'est bien correct ainsi, prends un exemple en donnant des noms comme Johanne et Yves ou Johanne et Marceline...

Primo, tu vas prendre du recul et secondo on va pouvoir comprendre nous aussi où sont nos culpabilités pour nous-mêmes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Selon Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Selon Ho'oponopono   Selon Ho'oponopono Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon Ho'oponopono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: Ho'oponopono OU savoir se RESPONSABILISER !-
Sauter vers: