Je suis en règle générale très patiente. En file à l'épicerie, dans la circulation, ... Il m'arrive parfois de perdre patience mais ce n'est que de courte durée, je reviens vite à moi.
Lorsque quelqu'un s'installe sur mon chemin et me ralentie, je me dis qu'il faut que je ralentisse
J'ai l'impression que la vie me demande de ralentir (...). Lorsqu'un "épais" s'installe devant moi, je respire un bon coup.
Je trouve que cette impatience résulte de
vouloir immédiatement, tout de suite. «Je suis prête, ça doit se passer là, maintenant». Je l'observe autour de moi facilement. Transposez la même situation alors que nous sommes en vacances, et nous serons plus patients, plus tolérants, moins impatient. Le quotidien des gens parle beaucoup dans notre société d'aujourd'hui. La vraie nature quoi !
Moi ce qui m'énerve, ce sont les gens impatients hahaaaaaaaa
Non mais j'observe souvent de l'agressivité au travers l'impatience et je n'aime pas particulièrement ça.
C'est pourtant au travers le quotidien qu'il faut appliquer toutes ces belles lois, ces belles paroles du coeur. Où plutôt, c'est là que l'on est témoin de la théorie vs la pratique. L'atmosphère et l'état intérieure, l'adaptabilité, la tolérance, le respect, la liberté des uns et des autres.
Je sais, je sais ... mais c'est ce que j'en pense et c'est ce que je me dit lors d'une rencontre avec un inconscient dans le stationnement du marché.