Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

L'action vertueuse...

2 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène

L'action vertueuse... Empty
MessageSujet: L'action vertueuse...   L'action vertueuse... EmptyMer 27 Avr - 11:37

"J'ai appris ceci: nos actes en soi ne sont pas erronés, mais ce que nous devenons résulte de ceux-ci" - OSCAR WILDE

IL y a dans les attitudes et les comportements vertueux une logique supérieure, un chemin qui mène directement vers la sérénité, la liberté et la réussite. Mais en cours de route, nous avons oublié ou perdu de vue la valeur inhérente aux vertus. Nous avons vu dans la bonté, la bienveillance, la compassion ou la galanterie, quelque chose de dépassé ou d'archaïque qui ne correspond plus à la vie moderne. Mais les vertus ne seront jamais dépassées, car elles indiquent la voie du salut, de la divinité et du succès. Les attitudes et les comportements vertueux sont autant des manifestations palpable de l'être véritable, autour duquel ils semblent créer une aura de lumière resplendissante.

Aujourd'hui, je vois l'importance de l'action vertueuse pour ma croissance vertueuse.

Je suis un petit personnage très impatient. J'ai vraiment appris à maîtriser mon énervement dans les situations où je n'ai aucun contrôle, sauf d'être ou pas patiente! Style les filées au super C où deux caisses sont ouvertes alors qu'il y en a 50 de fermées... style la Mme met fermé sur la caisse où j'attend depuis 15 minutes etc..... A force de me forcer c'est rendu tellement plus coulant et facile....Et vous vous y parvenez??????? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'action vertueuse...   L'action vertueuse... EmptyVen 29 Avr - 13:16

Je ne suis absolument pas patiente, sauf avec les animaux !

"Nous avons vu dans la bonté, la bienveillance, la compassion ou la galanterie, quelque chose de dépassé ou d'archaïque qui ne correspond plus à la vie moderne. Mais les vertus ne seront jamais dépassées, car elles indiquent la voie du salut, de la divinité et du succès."

Alors là, cela me fait du bien de lire ces lignes. Je regrette tellement ce temps, pas si ancien puisque je l'ai connu pendant longtemps, ou ces vertus n'étaient pas dépassées, et je regrette beaucoup cette mode qui nous est venue des USA à l'époque après guerre (nous sommes de bons petits Français qui trouvent toujours que ce qui vient d'ailleurs est mieux !) et qui a fait disparaître ce charme au profit de la vulgarité, de la violence, de l'indiférence, et d'un" moi-d'abord" qui me révulse !

pour beaucoup je suis "vieille France" et j'en suis fière, même si cela m'attire quelques moqueries.
Michelle

Michelle

MessageSujet: Re: L'action vertueuse...   L'action vertueuse... EmptyMer 8 Juin - 21:16

Je suis en règle générale très patiente. En file à l'épicerie, dans la circulation, ... Il m'arrive parfois de perdre patience mais ce n'est que de courte durée, je reviens vite à moi.

Lorsque quelqu'un s'installe sur mon chemin et me ralentie, je me dis qu'il faut que je ralentisse lol! J'ai l'impression que la vie me demande de ralentir (...). Lorsqu'un "épais" s'installe devant moi, je respire un bon coup.

Je trouve que cette impatience résulte de vouloir immédiatement, tout de suite. «Je suis prête, ça doit se passer là, maintenant». Je l'observe autour de moi facilement. Transposez la même situation alors que nous sommes en vacances, et nous serons plus patients, plus tolérants, moins impatient. Le quotidien des gens parle beaucoup dans notre société d'aujourd'hui. La vraie nature quoi !

Moi ce qui m'énerve, ce sont les gens impatients hahaaaaaaaa cochon Non mais j'observe souvent de l'agressivité au travers l'impatience et je n'aime pas particulièrement ça.

C'est pourtant au travers le quotidien qu'il faut appliquer toutes ces belles lois, ces belles paroles du coeur. Où plutôt, c'est là que l'on est témoin de la théorie vs la pratique. L'atmosphère et l'état intérieure, l'adaptabilité, la tolérance, le respect, la liberté des uns et des autres.

Je sais, je sais ... mais c'est ce que j'en pense et c'est ce que je me dit lors d'une rencontre avec un inconscient dans le stationnement du marché.
http://michelleailes.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'action vertueuse...   L'action vertueuse... EmptyJeu 9 Juin - 10:27

Bah, je suis très patiente ......... quand j'ai le temps !!! cheers
Sinon, je ne le suis guère et tente de me dominer, pour rester "civilisée" lol!
Hélène

Hélène

MessageSujet: Re: L'action vertueuse...   L'action vertueuse... EmptyJeu 9 Juin - 10:38

pour moi ça reste un travail encore quotidien! Surtout présentement dans le "traffic" de Montréal j'ai de quoi pratiquer. Montréal est un chantier à ciel ouvert! Alors la patience j'ai de quoi à la pratiquer en masse! tongue
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'action vertueuse...   L'action vertueuse... Empty

L'action vertueuse...
Page 1 sur 1