Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Le bal des menteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Le bal des menteurs Empty
MessageSujet: Le bal des menteurs   Le bal des menteurs EmptyDim 3 Avr - 12:47

Alexandro Jodorowsky

Rentrant chez lui à l'improviste, un représentant de commerce trouve sa femme au lit avec un nain. Il prend un fusil de chasse et se précipite sur l'infidèle en criant:

- Tu avais juré de ne plus me tromper!

- Mais chéri, qu'est-ce qui te prend? Tu ne vois pas que j'essaie de mettre fin à cette habitude de manière progressive?

La plupart du temps, nous avons tendance à déformer la réalité pour nous justifier. Chaque fois que quelqu'un nous montre nos erreurs, nous trouvons des excuses et nous transformons sur-le-champs en avocats de la défense. En donnant une bonne image de nous-mêmes, nous voulons éviter une punition ou un reproche et obtenir à la place des applaudissements ou des avantages. Quand le mari trompé dit: " tu avais juré de ne plus jamais me tromper!", il laisse supposer que sa femme a couché avec un ou d'autres hommes, et qu'après d'amers reproches ou peut-être même de la violence, ayant fait cette promesse - fausse à l'évidence - elle a été pardonnée. Cette fois, elle récidive avec un nain, c'est -à -dire avec un homme moins grand que son mari, mais n'ayant pas moins de qualités sexuelles...

L'épouse a des désirs insatisfaits, aussi cherche-t-elle chez un autre ce que son mari ne peut lui donner. Ainsi, au lieu de se sentir coupable ou de présenter des excuses, en acceptant les conceptions morales de son mari, elle devrait se respecter et proclamer avec dignité sa passion pour le nain.

Notre centre sexuel ne peut nous permettre de nous réaliser spirituellement que s'il est satisfait. Nous parlons du vrai désir, non du désir exacerbé par des déviations pathologiques.

Nous pourrions également appliquer cette histoire à la religion, à la politique, à la science ou à tout autre système de pensée. Tous les systèmes, étant donné l'incapacité humaine à connaître la réalité dans sa totalité, sont fondés sur des croyances. la vérité est celle dont nous décidons, par un acte de foi, qu'elle est vérité.... Vérité qui ne nous est utile que dans un moment déterminé de notre vie. Nous avons cependant la liberté de changer de système.

Toute relation est la résultante de ce que l'autre croit être et de ce que nous croyons qu'il est. Le facteur qui soutient les échanges est la confiance. Sans confiance, nos réalité virtuelles s'évanouissent.

Nous ne devons pas avoir honte d'être ce que nous sommes et non ce que les autres voudraient que nous soyons. De toute façon en essence, ce que nous ne sommes pas - même si nous voudrions l'être - nous ne le serons jamais. Et ce que nous sommes - même si nous voudrions ne pas l'être- , nous le serons toujours.

Pour changer le monde, nous devons changer nos pensées.

Pas pire hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

Le bal des menteurs Empty
MessageSujet: Re: Le bal des menteurs   Le bal des menteurs EmptyDim 12 Juin - 22:47

hahahahahaha j'adore!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Michelle

Michelle


Age : 58
Localisation : St-Hyacinthe, campagne

Le bal des menteurs Empty
MessageSujet: Re: Le bal des menteurs   Le bal des menteurs EmptyLun 13 Juin - 13:08

«Nous ne devons pas avoir honte d'être ce que nous sommes et non ce que les autres voudraient que nous soyons. De toute façon en essence, ce que nous ne sommes pas - même si nous voudrions l'être - nous ne le serons jamais. Et ce que nous sommes - même si nous voudrions ne pas l'être- , nous le serons toujours.»

Yess ! Pas pire pentoute ! emo13
Revenir en haut Aller en bas
http://michelleailes.canalblog.com/
Invité
Invité




Le bal des menteurs Empty
MessageSujet: Re: Le bal des menteurs   Le bal des menteurs EmptyJeu 16 Juin - 1:49

Yess Michelle flower

Christiane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bal des menteurs Empty
MessageSujet: Re: Le bal des menteurs   Le bal des menteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bal des menteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: Croyances et tabous-
Sauter vers: