Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 8 novembre: "Un ami, c'est quelqu'un qui a considéré

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

8 novembre:  "Un ami, c'est quelqu'un qui a considéré Empty
MessageSujet: 8 novembre: "Un ami, c'est quelqu'un qui a considéré   8 novembre:  "Un ami, c'est quelqu'un qui a considéré EmptyLun 8 Nov - 15:57

avec soin nos défauts et nos qualités et qui nous a choisi, mieux encore, il nous a préféré à d'autres". André Maurois

Nul n'est parfait, mais tout le monde peut devenir meilleur. IL s'agit d'abord de croire que c'est possible, puis de décider qu'on peut le faire.

La faiblesse est humaine dit-on aussi. Mais la force n'est pas surhumaine, sinon notre humanité aurait bien peu d'avenir devant elle.

Personnellement, que suis-je prêt à faire lorsqu'un ami vient mettre le doigt sur une de mes faiblesses réelles? Pas toujours agréable, n'est-ce pas? Et pourtant, serai-je plus fort si je nie avec fermeté, argumente et m'évertue à tenter de prouver le contraire? N'aurais-je pas plutôt gagner en grandeur et en sagesse si je suis capable d'accepter la critique de l'ami avec discernement?

L'amitié n'est pas un concours de popularité, et si nous avons droit à nos faiblesses, nous avons également le droit même le devoir, de faire l'effort de les corriger.

L'ami peut nous accepter tel que nous sommes, ce n'est pas une raison pour en rester là.

Aujourd'hui je pose un regard honnête sur ce que je suis et ce que je fais.

Tiré du livre: L'amitié UN jour à la fois de Hervé Desbois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




8 novembre:  "Un ami, c'est quelqu'un qui a considéré Empty
MessageSujet: Re: 8 novembre: "Un ami, c'est quelqu'un qui a considéré   8 novembre:  "Un ami, c'est quelqu'un qui a considéré EmptySam 13 Nov - 1:41

Bonjour,

C'est vrai qu'un ami peut nous faire grandir si
nous savons recevoir ce qu'il nous donne.
Revenir en haut Aller en bas
 
8 novembre: "Un ami, c'est quelqu'un qui a considéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCOMPAGNEMENT :: Entraide et solidarité-
Sauter vers: