Si je comprends bien, en 1917, il y a eu quelqu'un qui a été capable de compter 70 000 personnes et quelqu'un d'Autre a reçu 200 000 plainte ou quelque chose du genre autour de fatima.
C'est possible mais dans les années 2000, c'est encore difficile d'évaluer des foules!
Mais bon, imaginons que le décompte soit bon. Beaucoup de chose s'explique: la mer qui s'est changé en sang dans le temps de Moïse, n'était que des algues rouges qui s'étaient multipliées. Pourtant, à l'époque, on aurait juré que c'était Dieu qui se manifestait.
Si je me souviens bien, la danse du soleil, ça arrive parfois. Mais en foule, n'oublions surtout pas un phénomène: celui du «moi aussi j'ai vu! j'ai vu!» Une personne bien intentionnée commence à dire une chose et ensuite, on veut faire parti du groupe d'élu. Ça fait boule de neige et par la suite, comment défaire le vrai du faux?
C'est possible que la fin des temps arrive, que les temps se transforment, qu'on devienne dans un ère différente... so what? On va faire l'épicerie, on va vouloir le bien pour nos enfants, on va mourir physiquement encore!
Toute ces énergies perdues à se demander... non! à s'inquiéter! et à faire vivre du monde qui ne cherche qu'à se remplir les poches avec nos désirs de savoir avant le temps... Je ne suis pas capable d'entrer dans ce jeu-là.
J'ai déjà, à l'aube de l'an 2000 donc en 1999, eu une conversation avec une connaissance qui me jurait qu'à l'an 2000 il y aurait telle et telle affaire et qu'il fallait que je mette impérativement des chandelles blanches dans mon congélateur afin d'éviter telle affaire! Et elle m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'aller cogner à sa porte quand je gémirai de ne pas l'avoir fait!
ouffff je trouve ça cute de voir ce genre de comportement.