Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Maturité et harmonie de couple!

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Maturité et harmonie de couple! Empty
MessageSujet: Maturité et harmonie de couple!   Maturité et harmonie de couple! EmptyJeu 19 Aoû - 11:56

Je viens de trouver un texte relatant un chapitre concernant une certaine maturité spirituelle dans la vie de couple, issu du livre " Le centre de l'Être " de Karlfried Graf Dürckheim :

" Dans la mesure où on mûrit on doit demander à sa compagne ou à son compagnon de ne rien vous épargner. J'ai eu la chance d'avoir à côté de moi une femme qui n'a jamais laissé passer la moindre chose . Elle me secouait et ne m'a jamais laissé m'arrêter un seul instant . C'était magnifique ! Et j'avais vraiment besoin de ça parce que, comme pour la plupart d'entre nous, dès que quelque chose marche assez bien il y a risque de s'endormir.

Il faut toujours dire à l'autre ce qui ne va pas . C'est cela qui le maintient en chemin . Mais souvent, parce qu'on sait qu'on va faire mal à l'autre, on tombe dans le piège du diable qui dit : " Tout doit rester dans l'harmonie, et, sous ce prétexte d'harmonie, tout le monde commence à mentir . Par contre, dès que la vérité est posée au milieu des deux, la vie devient une aventure et pas un bon coin chaud où on s'endort.

La relation doit être envisagée sous l'exigence de la réalisation du véritable Soi . "


J'avoue que ce texte m'interpelle. L'appel de l'harmonie est en général bien intégré dans notre couple et il l'a été dès les débuts de notre relation (ça fait tout de même 26 ans que l'on est en couple). Je me pose deux questions, est-ce un manque de courage de notre part à tous les deux ou c'est plutôt réellement la découverte de mon âme soeur? Ca semble bien différent de l'image idyllique que l'on se fait! Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
 
Maturité et harmonie de couple!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCOMPAGNEMENT :: Entraide et solidarité-
Sauter vers: