Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Passer l'éponge

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Passer l'éponge Empty
MessageSujet: Passer l'éponge   Passer l'éponge EmptyJeu 29 Juil - 11:02

La vie quotidienne est ponctuée d'exemples de gens qui nourrissent du ressentiment envers une connaissance, un collègue, un membre de leur famille. Cela peut s'éterniser des jours, des mois, voire des années, si ce n'est une vie entière! Certains ont connu des gens qui racontaient , la voix étranglée par le remords, qu'ils n'avaient pas eu le temps de pardonner à une personne de leur entourage avant que celle-ci ne quitte ce monde. Ce genre de témoignage est bouleversant et démontre la puissance destructrice de la rancune.

Par ailleurs, on trouve plusieurs fêtes religieuses durant lesquelles les fidèles pardonnent à leurs offenseurs: le pèlerinage de Sainte Anne d'Aurey en Bretagne, le Yom Kippour ou le Grand Pardon de la religion juive. On sait que le coût de la rancune est souvent trop élevé. Celui qui conserve et alimente san rancune sans vouloir pardonner en paye le pris le plus haut prix.

Aujourd'hui, je comprends la valeur du pardon. Puisque j'espère que mes offenses me seront pardonnées, je dois aussi apprendre à pardonner à ceux qui m'ont offensé. En leur pardonnant, je me libère d'un fardeau d'angoisse et de rancune qui peut seulement nuire à ma sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
 
Passer l'éponge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: La philosophie… au jour le jour !-
Sauter vers: