Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CHOISIR SON ATTITUDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

CHOISIR SON ATTITUDE Empty
MessageSujet: CHOISIR SON ATTITUDE   CHOISIR SON ATTITUDE EmptyLun 26 Juil - 10:08

"La dernière des libertés humaines consiste à choisir son attitude" Victor Frank

Nous avons souvent l'impression que nos attitudes, notre façon de voir les choses, ne peuvent pas changer. Une analyse plus approfondie démontre cependant que nous pouvons choisir nos attitudes. Il peut s'avérer souvent plus facile de changer d'attitude face à un contexte particulier que de modifier le contexte.

Ainsi, il est plus facile pour un prisonnier de changer son attitude face à l'incarcération que de s'évader. Il est souvent moins pénible et déchirant de changer d'attitude face à notre relation de couple que de subir un divorce. De même, il peut s'avérer plus profitable de changer d'attitude face à notre patron que d'avoir à trouver un nouvel emploi.

Nous pouvons changer nos attitude car nous les fabriquons dès le départ à partir de considération et de perceptions qui peuvent être ou non valable ou utiles. Une attitude qui contribue à notre survie et à notre bonheur en est positive. Une attitude négative contribue à notre malheur et amoindrit nos chances de survie. IL s'agit de renforcer les attitudes gagnantes et de modifier les perdantes.

AUJOURD'HUI, je vois que je peux changer mes attitudes. Lorsque je constate que mes attitudes entraînent conflits et souffrances, je cherche à en développer de nouvelles.

Alors ça vous tente d'essayer? J'ai toujours retenue la maxime : " Dans la vie c'est 10% de ce qui arrive pour 90% de ce que tu en fais". Je l'applique au quotidien! Bonne journée à vous toutes! fleurss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




CHOISIR SON ATTITUDE Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SON ATTITUDE   CHOISIR SON ATTITUDE EmptyLun 26 Juil - 12:39

Je suis entièrement d'accord. L'attitude prise reflète ta façon de voir les choses, d'avancer ou plutôt de foncer, de trouver les résultats.

Sans besoin d'être fonceur(se) simplement s'ouvrir au positivisme et tout semble s'éclairer

Bonne journée et merci Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

CHOISIR SON ATTITUDE Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SON ATTITUDE   CHOISIR SON ATTITUDE EmptyLun 26 Juil - 12:48

merçi à toi pour ta présence et tes commentaires!
bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




CHOISIR SON ATTITUDE Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SON ATTITUDE   CHOISIR SON ATTITUDE EmptyMar 27 Juil - 1:03

Merci Hélène pour ce texte tellement positif....notre regard fait la différence de tout ce qu'on voit. Merci de me le rappeler à travers ce beau texte. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOISIR SON ATTITUDE Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SON ATTITUDE   CHOISIR SON ATTITUDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOISIR SON ATTITUDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question d'attitude
» Une attitude mentale tournée vers le bonheur
» Comment se choisir un guide: Sénèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: La philosophie… au jour le jour !-
Sauter vers: