Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...

 

 Besoin d'un éclaircissement...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michelle

Michelle


Age : 57
Localisation : St-Hyacinthe, campagne

Besoin d'un éclaircissement... Empty
MessageSujet: Besoin d'un éclaircissement...   Besoin d'un éclaircissement... EmptyMar 8 Juin - 14:17

«...un problème n'est pas une épreuve, mais une possibilité. Les problèmes ne représentent que des reprises des mémoires du passé qui nous sont montrées afin de nous donner une chance supplémentaire de voir avec les yeux de l'amour et d'agir avec inspiration

Moi qui vit une situation difficile en ce moment, j'aimerais savoir mieux comment aller chercher dans mes mémoires du passé...quelles questions puis-je me poser ?

Je veux tellement cheminer mais présentement mon nez est collé sur l'arbre et je ne vois pas la forêt qui se cache derrière. Il m'arrive de prendre des petits reculs mais je me recolle le nez sur l'arbre.

Je n'aime pas aller mal. Je ne suis pas du genre à me rouler dans ma merde mais beaucoup plus de celles qui veulent s'en sortir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelleailes.canalblog.com/
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Besoin d'un éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un éclaircissement...   Besoin d'un éclaircissement... EmptyMar 8 Juin - 15:41

«...un problème n'est pas une épreuve, mais une possibilité. Les problèmes ne représentent que des reprises des mémoires du passé qui nous sont montrées afin de nous donner une chance supplémentaire de voir avec les yeux de l'amour et d'agir avec inspiration.»


Tant qu'on n'a pas réglé tous les aspects d'une problématique elle revient sous différente manière. Aussi nombreuses que nous devons assimiler cette leçon particulière. Mais il n'y a aucune pénalité à ne pas la régler. Juste comme conséquence de continuer à vivre cette difficulté avec toutes les misères que celle-ci apporte.

Deux des principales choses qui nous relient au passé:

La première c'est la peur qui nous motive à éviter de revivre cette situation, sous différents aspects, tant qu'on ne se sent pas prêt à l'affronter on l'évite et elle revient inlassablement, sous différents aspects.

La deuxième c'est contrôler une situation qui ne nous appartient pas. Peu importe ce qu'on trouve comme prétexte si on ne dépose pas cette situation qui ne nous appartient pas on résiste et fort à part ça. Plus la résistance est forte plus qu'elle nous plonge dans les affres de l'impuissance et de la colère.

C'est dur cheminer car ce n'est jamais fini. On doit toujours avancer et les écueils sont à la mesure de notre résistance!

Mais, il n'y a pas de demi-mesure à l'abandon: on abandonne ou pas.

3 options s'offrent à nous dans toutes les situations:

La changer si on a le désir et ou la volonté de le faire et si on le peut.
S'en pousser si on en a le désir et ou la volonté de le faire et si on le peut

Si aucune des deux options ne peuvent s'appliquer: L'accepter INCONDITIONNELLEMENT.

Que Votre volonté soit faite et pas la nôtre comme on aimerait!

Amitiés
bras coeur coeur


Dernière édition par Hélène le Mar 8 Juin - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Michelle

Michelle


Age : 57
Localisation : St-Hyacinthe, campagne

Besoin d'un éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un éclaircissement...   Besoin d'un éclaircissement... EmptyMar 8 Juin - 15:53

Je vois déjà Hélène. Je vois déjà une full de trucs dans la situation que l'on vit en ce moment.

J'ACCEPTE totalement la situation présentement... je baisse les bras, à la grâce de Dieu ;o)

Je pense avoir trouvé la raison pour laquelle ça nous arrive (car c'est le genre de truc qui se répète depuis tant d'années $ + confrontations) --> mais surtout, je n'intellectualiserai pas la situation.

Agir pour moi et les miens. Focus sur l'essentiel, concentration sur ce que j'ai à faire...

Depuis tantôt, j'allume en tabarnouche... l'énergie passe à la mesure de mes prises de consciences.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelleailes.canalblog.com/
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Besoin d'un éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un éclaircissement...   Besoin d'un éclaircissement... EmptyMer 9 Juin - 10:05

Quand une situation revient il y a une raison. Il y a des manières d'aborder des problématiques qui provoquent le problème en soi.

Quand on a du contrôle on peut agir si on le peut et si on le veut. Quand on n'en a pas.... on ne peut rien faire sinon l'accepter inconditionnellement. Sinon on perçoit tout ce qui ne va pas et ça nous plonge et dans la colère et dans l'impuissance. On dirait qu'on vit dans un vaudeville!!!!

Les confrontations surviennent toujours quand on veut imposer une manière de faire qui ne convient pas à l'autre. Quand on a le contrôle on peut l'imposer. Mais quand c'est l'autre qui l'a on doit le subir.!!!!Mais dans ça il y a aussi encore de l'apprentissage.

Bonne chance ma belle amie! Tout va bien aller!
bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Contenu sponsorisé





Besoin d'un éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un éclaircissement...   Besoin d'un éclaircissement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un éclaircissement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCOMPAGNEMENT :: Entraide et solidarité-
Sauter vers: