Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil    Besoin d'un conseil  EmptyMer 21 Déc - 18:51

Pour une amie à moi.

Chaque année, elle donne le réveillon.Sa fille et son ami,sa petite fille quand elle vient,comme ça arrivera cette année.
D'habitude aussi,l'amie de sa fille et son chum.

Cette année ,elle désire demeurer en famille.Alors même si l'amie de sa fille et son chum,sont là d'habitude,elle ne l'avait pas encore invité.Quoique elle lui a souvent dit qu'elle faisait partie de la famille.

Ç'est pas évident.Cette fille a un" café resto" où on va toujours en pm notre petit groupe.
Elle est super gentille.Là mon amie sentait bien qu'elle tournait autour, pour savoir si elle serait au réveillon
Hier elle a dit ,en parlant à mon amie qui reçoit:pis, qu'est ce qu'on fait à Noel?

Mon amie s'est sentie piégée et a répondu froidement:t'as beau à venir.
En sortant elle a lui a dit:je vais te rappeler,ça se peut que ma petite fille emmène un couple d'amis.

Alors,elle a raconté ça à son amie,qui est la fille de l'hôtesse.elle a de la peine.

Ça crée un malaise...

Qu'en pensez-vous.

Moi je penseque mon amie n'a pas à se sentir obligée .Elle est toujours nerveuse de recevoir.
Sa fille dit:quand y'en a pour 6 etc...

Délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil    Besoin d'un conseil  EmptyMer 21 Déc - 19:00

C'est exactement le genre de situation qui arrive quand on ne sait pas se respecter et qu'on a pas appris à dire non. C'est tellement simple de prendre les devants et de dire à cette jeune fille que cette année elle voulait faire une petite rencontre intime pour des "raisons personnelles" . Elle n'a même pas à expliquer ni les raisons ni se justifier. Mais au lieu de ça éviter le problème, le contourner sous de faux prétextes ça laisse l'autre "responsable" d'une situation si banale!

Personne n'est obligé envers personne on fait ou on fait pas. Personne ne doit rien à personne! C'est aussi platte que ça la vie! Mais ça empêche pas de rester gentil et prévenant envers les autres ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil    Besoin d'un conseil  EmptyMer 21 Déc - 21:45

T'as bien raison.

Finalement,elle s'est sentie coupable et lui a tél.pour l'inviter.

Tout le monde est content.


Merci. bras
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil    Besoin d'un conseil  EmptyJeu 22 Déc - 11:03

Pas nécessairement car lorsqu'on fait quelque chose dont on est pas disposé à faire on le fait contre soi et ça se projette toujours sur la personne visée par ce qu'on consent. Il arrive toujours un événement que l'autre fera les frais !

C'est plus facile d'apprendre à se respecter et d'être authentique envers soi qu'à vouloir plaire aux autres. De toute façon si on plait aux autres pour leurs motifs et raisons à moins d'être vraiment ainsi on se trompe soi-même on est en maudit contre soi. Pas ben ben d'avance ça! Mais tant mieux si elle pense avoir réglé le problème! C'est ce qui compte! Besoin d'un conseil  22155654 bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil    Besoin d'un conseil  EmptyJeu 22 Déc - 11:09

Pertinente analyse, Hélène ! emo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil    Besoin d'un conseil  EmptyJeu 22 Déc - 17:22

Moi je ne la saisis pas ton anlyse.

Merci de m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil    Besoin d'un conseil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un éclaircissement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCOMPAGNEMENT :: Entraide et solidarité-
Sauter vers: