Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Remercier...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Remercier... Empty
MessageSujet: Remercier...   Remercier... EmptySam 19 Nov - 11:31

En paroles, en actes, ou en silence, dans son coeur. Remercier autant que possible, chaque fois que nous y pensons. Pour une attention, un petit effort. Pour avoir fait un détour afin d'acheter du pain, pour s'être chargé des photocopies, pour avoir pris sur soi le coup de fil désagréable à passer, pour.....un sourire.

Nous ne remercions pas assez, nous ne remercions jamais assez. Rien ne nous est dû, même de ceux qui nous sont les plus proches. Tout est don.

Il ne suffit pas, pour nous dédouaner de notre manque de reconnaissance de dire: Les autres ne me remercient jamais.

En matière de relation, il s'agit toujours de faire le premier pas. Nous n'allons pas passer notre vie à attendre des autres pour commencer. La vie est un chemin de gratuité. Et quand nous ne trouvons personnes à remercier, nous pouvons remercier la vie pour l'être étonnant que nous sommes.

Ne pas remercier n'est pas seulement mal élevé, mais aussi très violent! Un monde sans gratitude est un monde sans pitié. Un monde de guerre froide! bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

Remercier... Empty
MessageSujet: Re: Remercier...   Remercier... EmptySam 19 Nov - 14:56

Ah ça, je suis capable de remercier! Souvent, très souvent! Mais j'ai cessé de remercier les épreuves et les gens qui me font du tord.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Remercier... Empty
MessageSujet: Re: Remercier...   Remercier... EmptySam 19 Nov - 15:48

oui je conçois que cet aspect des choses, bien qu'il soit discutable ( Remercier... 22155654 ) n'en est pas moins quelque chose de particulier! Mais malgré ça il m'est souvent arrivé de remercier la vie pour ne pas m'avoir donné ce que je désirais comme je l'ai souvent maudit pour m'avoir donné ce que je voulais! Remercier... 22155654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Remercier... Empty
MessageSujet: Re: Remercier...   Remercier... EmptySam 19 Nov - 16:21

Oui, je veux bien remercier Dama Nature, la Vie etc etc Je suis RECONNAISSANTE.

Mais je ne me sens pas redevable ad vitam eternam : nous sommes LA Nature nous-mêmes. On ne va pas se flageller ou s'excuser de nos présences ! emo ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remercier... Empty
MessageSujet: Re: Remercier...   Remercier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remercier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCOMPAGNEMENT :: Entraide et solidarité-
Sauter vers: