AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...

Partagez | 

Remercier...

AuteurMessage
Hélène

MessageSujet: Remercier...   Sam 19 Nov - 11:31

En paroles, en actes, ou en silence, dans son coeur. Remercier autant que possible, chaque fois que nous y pensons. Pour une attention, un petit effort. Pour avoir fait un détour afin d'acheter du pain, pour s'être chargé des photocopies, pour avoir pris sur soi le coup de fil désagréable à passer, pour.....un sourire.

Nous ne remercions pas assez, nous ne remercions jamais assez. Rien ne nous est dû, même de ceux qui nous sont les plus proches. Tout est don.

Il ne suffit pas, pour nous dédouaner de notre manque de reconnaissance de dire: Les autres ne me remercient jamais.

En matière de relation, il s'agit toujours de faire le premier pas. Nous n'allons pas passer notre vie à attendre des autres pour commencer. La vie est un chemin de gratuité. Et quand nous ne trouvons personnes à remercier, nous pouvons remercier la vie pour l'être étonnant que nous sommes.

Ne pas remercier n'est pas seulement mal élevé, mais aussi très violent! Un monde sans gratitude est un monde sans pitié. Un monde de guerre froide! bras

Nous ne pouvons maîtriser notre faiblesse en la combattant ou en essayant de raisonner à son sujet. Nous dépassons notre faiblesse en la laissant derrière nous. Ce qui signifie que nous prenons conscience des tendances qui nous tirent vers le bas, qui n'alimentent pas notre foi en nous-mêmes, qui ne favorisent pas l'amour de soi, en affirmant: "Désormais je ne souhaite plus être ainsi" Stuart Wilde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

MessageSujet: Re: Remercier...   Sam 19 Nov - 14:56

Ah ça, je suis capable de remercier! Souvent, très souvent! Mais j'ai cessé de remercier les épreuves et les gens qui me font du tord.

Hélène

MessageSujet: Re: Remercier...   Sam 19 Nov - 15:48

oui je conçois que cet aspect des choses, bien qu'il soit discutable ( ) n'en est pas moins quelque chose de particulier! Mais malgré ça il m'est souvent arrivé de remercier la vie pour ne pas m'avoir donné ce que je désirais comme je l'ai souvent maudit pour m'avoir donné ce que je voulais!

Nous ne pouvons maîtriser notre faiblesse en la combattant ou en essayant de raisonner à son sujet. Nous dépassons notre faiblesse en la laissant derrière nous. Ce qui signifie que nous prenons conscience des tendances qui nous tirent vers le bas, qui n'alimentent pas notre foi en nous-mêmes, qui ne favorisent pas l'amour de soi, en affirmant: "Désormais je ne souhaite plus être ainsi" Stuart Wilde
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remercier...   Sam 19 Nov - 16:21

Oui, je veux bien remercier Dama Nature, la Vie etc etc Je suis RECONNAISSANTE.

Mais je ne me sens pas redevable ad vitam eternam : nous sommes LA Nature nous-mêmes. On ne va pas se flageller ou s'excuser de nos présences ! emo ami
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remercier...   

Remercier...
Page 1 sur 1