Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Délicatesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Délicatesse Empty
MessageSujet: Délicatesse   Délicatesse EmptyLun 7 Nov - 22:47

Cou donc suis-je à part des autres.

J'aime pas entendre les gens parler des maladies des autres.Y'a des personnes,on dirait que c'est leur sujet favori.
Et je l'ai déjà dit,délicatement.

Encore ce pm au café,une des habituées,assise avec nous ,en me voyant, on dirait que c'est automatique, elle annonce la maladie de quelqu'un...

Merde j'lui ai déjà mentionné que ça me dérangeait.

Excusez-moi mais ça m'enrage.J'ai fais la sourde oreille et j'ai complètement changé de sujet...

J'suis partie plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Délicatesse Empty
MessageSujet: Re: Délicatesse   Délicatesse EmptyMar 8 Nov - 11:03

Bah tu sais, la maladie envahie et pirate la vie des personnes. Alors les personnes se sentent tellement l'otage de leurs maladies que ça devient leur sujet de prélédiction. Tu sais Francine Ruel avait un beau terme pour parler des personnes vieillissantes elle les appelait les : "Tamalou"... pour parodier l'introduction des conversations des personnes plus âgées: tu as mal où! Donc c'est particulièrement généralisé!

Tu te souviens du temps où on étaient des jeunes accouchées? A quel point nos copines racontaient de long en large toutes les horreurs d'accouchement? Ensuite des maladies détaillées des petits? Ben asteur c'est leurs bobos quotidiens!

Dans ce temps là j'écoute attentivement et avec toute la compassion du monde que je peux avoir et j'essaie souvent de poser des questions qui permettent de dévier du sujet! Si ça fonctionne pas c'est pas grave j'imagine que ça leur fait tellement de bien d'en jaser que je laisse faire et que je leur consacre toute mon attention compatissante! bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Délicatesse Empty
MessageSujet: Re: Délicatesse   Délicatesse EmptyMar 8 Nov - 19:03

Quand ça la concerne je l'écoute.

Mais elle,elle parle des maladies de tous les gens qu'elle connaît...

J'ai pas envie de savoir ça, aussi empathique que je puisse être.


Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Délicatesse Empty
MessageSujet: Re: Délicatesse   Délicatesse EmptyMar 8 Nov - 20:13

Ah ben là je te comprend dont! Moi avoir les nouvelles du beau-frère de la belle-soeur d'une de mes copines! Heille je m'en tape! C'est même pas une lointaine connaissance rendue là! Délicatesse 22155654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

Délicatesse Empty
MessageSujet: Re: Délicatesse   Délicatesse EmptyMar 15 Nov - 14:11

C'est vrai qu'il y a du monde qui aime parler de la maladie des autres comme si ça donnait un sens de vivre!

Je me dis que c'est le moyen qu'ils ont trouvé pour communiquer leur vie. Un peu comme si ils voulaient dire quelque chose sur eux mais qu'ils n'ont pas trouvé comment parler d'eux. En passant par les autres, ils peuvent parler. C'est triste de voir du monde comme ça. Si tu es poignée avec du monde comme ça et que tu ne peux pas partir et que ça t'ennuie, tu peux demander: «Toi, tu trouves ça comment?» La discussion va rester sur la maladie mais au moins tu vas pouvoir parler avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Délicatesse Empty
MessageSujet: Re: Délicatesse   Délicatesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délicatesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCOMPAGNEMENT :: Entraide et solidarité-
Sauter vers: