Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Là, présentement...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michelle

Michelle


Age : 57
Localisation : St-Hyacinthe, campagne

Là, présentement... Empty
MessageSujet: Là, présentement...   Là, présentement... EmptyMer 26 Mai - 14:10

Je prends une profonde respiration, et j'observe mon ventre se gonfler... et se dégonfler.

Bon contact avec toi-même !

Michelle, xox
Revenir en haut Aller en bas
http://michelleailes.canalblog.com/
Michelle

Michelle


Age : 57
Localisation : St-Hyacinthe, campagne

Là, présentement... Empty
MessageSujet: Re: Là, présentement...   Là, présentement... EmptyVen 28 Mai - 11:35

Encore... et avec le sourire Là, présentement... 449687
Revenir en haut Aller en bas
http://michelleailes.canalblog.com/
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Là, présentement... Empty
MessageSujet: Re: Là, présentement...   Là, présentement... EmptyVen 28 Mai - 11:50

et le bonheur de cette belle journée qui nous est offerte! bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Là, présentement... Empty
MessageSujet: Re: Là, présentement...   Là, présentement... EmptyVen 28 Mai - 20:52

Que faire contre les palpitations qui arrivent sans crier gare ?
Les respirations finissent par agir, mais il faut bien souvent un "calmant" pour aider....
Ca me fatigue, car c'est répétitif, lors d'un stress ou d'une contrariété.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Michelle

Michelle


Age : 57
Localisation : St-Hyacinthe, campagne

Là, présentement... Empty
MessageSujet: Re: Là, présentement...   Là, présentement... EmptyVen 28 Mai - 21:36

Que veux tu dire par «palpitations» ?

Ça se traduit comment ?


Revenir en haut Aller en bas
http://michelleailes.canalblog.com/
Invité
Invité




Là, présentement... Empty
MessageSujet: Re: Là, présentement...   Là, présentement... EmptyMer 23 Juin - 18:23

Sorry de répondre si tard, mais ces palpitations m'obsédaient beaucoup; par "palpitations", je veux dire : le coeur qui bat plus vite, sans crier gare, sans aucun motif....

Depuis, je suis allée voir un cardio; c'est de l'arythmie et dois prendre un bêta bloquant...qui donne une grande fatigue, l'impression d'être "ailleurs"; depuis le début du mois, ça me cause aussi une déprime Sad
Je revois le cardio demain pour changer de médicament.
Le pire est que je dois aller aussi en Bretagne 1 mois avec mon ami ( prévu depuis 3 mois) et ne me sens pas la force d'y aller Shocked
Or, comme c'est chez sa nièce, en même temps que des vacances, c'est pour garder la maison, le chien et, au retour, ramener en Belgique la fille de la nièce.......
Que faire ???? Ca me rend "malade".
Mon ami dit que ces vacances me feront du bien, mais partir sans être en forme...pas gai !!!!!!!! Sad

Que feriez-vous à ma place ? On doit partir le 5/7........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là, présentement... Empty
MessageSujet: Re: Là, présentement...   Là, présentement... EmptyMer 23 Juin - 22:09

Les respirations je ne sais pas comment tu les fais mais si tu inspires en comptant jusqu'à 4 ou 5 et la même chose en expirant.
J'ai trouvé ça pas mal efficace.
Mais quant à moi il faut se mettre en tête que rien ne vaut la peine de se battre pour.
Traduction française, Nothing is worth fighting for.
Il y a l'amour et le restant ce sont des fuddle duddles.

Prends soin de toi ma chère amie coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là, présentement... Empty
MessageSujet: Re: Là, présentement...   Là, présentement... EmptyJeu 24 Juin - 7:48

Bonjour Aude, si tu te mets entre les mains de médecins pour cela tu n'as pas fini d'en baver !

j'ai eu cela aussi et j'ai vaincu grâce à la respiration contrôlée que je pratiquais plusieurs fois par jour, mais aussi en calmant mon mental, car c'est lui qui provoque ces palpitations soudaines : une idée qui t'effleure, dont tu n'as même pas pris conscience la plupart des cas, et zou ! c'est reparti. Donc, pas besoin de remèdes, seule l'attention vigilante à tes pensées et une bonne respiration profonde t'aideront à vaincre.
Alors bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là, présentement... Empty
MessageSujet: Re: Là, présentement...   Là, présentement... EmptyJeu 24 Juin - 11:23

[b]Jeannie, je m'enflamme vite pour des idées, contre l'injustice comme si c'était personnel Shocked ; pendant quelque temps, je ne regardais même plus les actualités télévisées !
Les respirations, je les fais comme toi, sauf qu'il y a toujours des pensées parasites en même temps....... affraid

Coucou, Anne ;difficile d'exercer une "vigilance" sur ses pensées; il y en a toujours une qui passe au travers...
Plus j'essaye de chasser les idées qui m'effleurent, comme tu dis, plus ça revient en force !
Obligée de m'occuper manuellement ou mentalement toute la journée; rester assise à regarder la TV, si je ne suis pas "prise" par l'émission, ça vagabonde et les arythmies reviennent et sont fatigantes psychiquement et physiquement. Je préfère rester debout et...marcher de long en large.... Shocked

De plus, le holter, porté 24 h a détecté aussi des arythmies vers 3 heures du matin, donc, même quand je dors et n'ai pas de pensées pouvant provoquer cet état....[ /b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là, présentement... Empty
MessageSujet: Re: Là, présentement...   Là, présentement... EmptyJeu 24 Juin - 14:47

pas de pensées ? que tu crois ! ce n'est pas parce que tu penses ne pas en être consciente qu'elles n'existent pas...
c'est vrai aussi qu'il y a peut-être quelque chose à voir du côté cardiaque non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là, présentement... Empty
MessageSujet: Re: Là, présentement...   Là, présentement... EmptyJeu 24 Juin - 18:17

C'est fait, Anne, puisque je prends un bêta bloquant.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là, présentement... Empty
MessageSujet: Re: Là, présentement...   Là, présentement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là, présentement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: Méditations-respirations-
Sauter vers: