AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...

Partagez | 

Le don : Paul Ferrini encore!

AuteurMessage
Hélène

MessageSujet: Le don : Paul Ferrini encore!   Sam 22 Mai - 16:01

" Le pardon est un Don qui t'a été offert tout au long des temps. Ce n'est pas quelque chose qui te parvient ou qui peut t'être retiré. Ce Don est toujours là, et c'est le seul dont tu auras besoin pour passer au-delà de l'expérience de la douleur et de la souffrance.

Le pardon oeuvre dans ce monde, mais il n'est pas de ce monde. Il est l'Esprit et il ne peut oublier son origine. Peu importe combien de fois ce Don est reçu et offert, il ne peut être épuisé. Pour chaque péché ou perception de péché, le pardon attend avec la réponse.

Tu ne comprends pas l'immensité du Don, parce que tu ne l'as pas accepté dans tous les domaines de ta vie. Tu ne l'as pas accepté dans toutes les situations.

Quand tu y parviendras, tu sauras qu'il n'y a nul endroit qu'il ne puisse atteindre. Il n'est aucune situation dans laquelle le Don ne puisse pas être offert et reçu.

Le pardon est le seul Don qui ne demande rien en retour. Et, ainsi, il est le seul Don qui peut être donné et reçu sans culpabilité.

L'amour "tout-embrassant" se trouve derrière la porte que le pardon ouvre, et il est incompréhensible pour toi maintenant. C'est pourquoi en parler n'est pas utile. Sois comme tu es. Tiens-toi devant la porte et frappe. Sois patient et engagé. Sois disposé à regarder chaque pensée douloureuse et inutile et à la laisser partir. Sache que chaque pensée te libère ou t'emprisonne, et choisis d'être libéré.

Quand la paix viendra dans ton coeur, la porte s'ouvrira. Le voile sera levé. Moïse entrera en Terre Promise. Jusqu'alors, demeure où tu es, au coeur de ta pratique.

Dieu t'a offert un Don pour ton voyage - et seulement un. Il a dit: "Mon fils, souviens-toi, tu peux changer d'avis à chaque instant".

Il n'a pas dit: "Ne pars pas, fils".

Il n'a pas dit: " Fils, tu seras malheureux jusqu'à ce que tu retournes auprès de moi".

Il a dit seulement: " Souviens-toi, tu peux changer d'avis à chaque instant".

Tu peux changer d'avis au sujet de CHAQUE pensée douloureuse et implacable que tu entretiens. Tu peux interroger chaque pensée malheureuse et choisir une autre pensée qui te libère et apporte la joie dans ton coeur.

Dieu n'a pas dit: "Je ne te laisserai aps faire des erreurs mon Fils".

Il a dit: "J'ai confiance en ton coeur et je t'offre un Don pour te raccompagner à la maison".

Pour Dieu, toutes tes erreurs ne signifient rien. Pour Lui, tu es seulement un enfant explorant ton monde, et qui, à travers l'épreuve et l'erreur, est en train d'apprendre les règles qui le gouvernent.

Dieu n'a pas fait ces règles. C'est toi qui les as faites quand tu as construit ce terrain de jeu. Tu as oublié une seule chose, et Dieu te l'a donnée avec sa bénédiction. Il a dit: Où que te mène ton voyage, Fils, souviens-toi, tu peux changer d'avis à chaque instant".

Avec une seule pensée aimante, Il a rendu temporel ce que tu rendrais définitif. Il a rendu irréel ce que tu rendrais réel.

Tu as créé les cendres de la mort. Il a créé les ailes du Phoenix. A chaque pensée malheureuse que tu pourrais entretenir, Dieu a donné une seule réponse: "Souviens-toi Fils tu peux changer d'avis à chaque instant".

A l'instar de Prométhée, tu as essayé de voler le feu des dieux. Mais il ne t'a pas puni pour cela. Il ne t'a pas enchaîné au rocher sur lequel tu aurais pu vivre pour l'éternité, avec des vautours comme seuls compagnons de jeu.

Il a dit: "Prends le feu sacré, Fils, mais sois prudent, et souviens-toi que tu peux changer d'avis à chaque instant".

Comme Adam et Eve, tu t'es tenu dans le Jardin et tu es devenu curieux au sujet du bien et du mal. Lorsqu'il s'est rendu compte que ton désir de connaissance ne passerait pas, il t'a envoyé le serpent sacré avec une pomme et il t'a invité à la manger. Contrairement à l'opinion populaire, Il ne t,a pas amené à pécher en utilisant la ruse pour ensuite te bannir du Jardin. Il a simplement dit: " Sois prudent, mon Fils. Lorsque tu mangeras de ce fruit, ta perception du monde va changer. Ce jardin pourrait tout à coup te sembler être un désert aride où absolument rien ne pousse. Ton corps malgré toute sa grâce innocente et son intégrité, pourrait te paraître séparé en plusieurs parties, certaines que tu acceptes et d'autres dont tu te sens honteux. Ton mental, qui maintenant partage chacune de mes pensées, pourrait te sembler nourrir des pensées opposées aux miennes. Dualité et sentiment de séparation sembleront pénétrer ta conscience et ton expérience. Tout ceci et bien d'autres choses encore pourraient surgir de cette petite bouchée que tu aimerais manger, mais souviens-toi Fils, tu peux changer d'avis à chaque instant".

Non seulement Dieu ne te condamne pas pour tes fautes, mais elles ne l'inquiètent pas. Il sait que l'enfant se brûlera à la flamme nue. Il sait que la pomme provoquera une indigestion. Mais Il sait également que l'enfant apprendra à tenir la flamme prudemment et à l'utiliser pour se chauffer et éclairer son chemin. Et il sait que le corps s'adaptera au goût acide et utilisera la pomme comme nourriture.

Il sait que ta décision de "connaître" te conduira dans des situations dangereuses, des situations dans lesquelles tu penseras que ton bonheur dépend de la façon dont un autre te traite, des situations dans lesquelles tu oublieras que tu N'es pas un organisme vulnérable dans une contrée aride et hostile.

Il sait que tu vas oublier ton origine et qu'il y aura des temps en lesquels le Jardin ne te paraîtra plus qu'un souvenir lointain, dont la vraie existence te sera discutable. Il sait qu'il y aura des temps en lesquels tu Le rendras responsable de tous tes ennuis et où tu auras oublié que c'est bien toi qui avait choisi de "connaître". Mais tout cela ne l'inquiète pas. Car, avant que tu ne partes, résolu, pour ton voyage de la séparation Il a dit: "Un instant Fils, cela pourrait être long avant que nous ne nous revoyions à nouveau. Veux-tu bien, je t'en prie, accepter ce simple Don de ma part et le garder avec toi partout où tu iras, en souvenir de Moi"?

La plupart d'entre vous ne vous souvenez pas d'avoir répondu: "Oui, Père". Mais je vous assure que vous l'avez dit. Et ainsi, la Voix de Dieux est venue avec vous au moment de votre départ en exil. Et elle est avec vous encore et maintenant.

Alors, quand tu te sens abandonné et perdu, quand tu oublies que tu as choisi ce voyage, souviens-toi: "Tu peux changer d'avis à chaque instant". Je suis ici pour t'aider à te souvenir de cela.

Ceci n'est pas mon Don, mais le Don de Dieu pour toi. Parce que j'ai reçu le Don de Lui, je peux te le donner. Et si tu le reçois de moi, tu peux le donner à ton frère.

Mais je te préviens: que l'identité du donneur ne te préoccupe pas. Je ne suis pas important. Je ne suis pas Le Don, mais seulement celui qui l'étend tout comme toi en vérité. Souvenons-nous de l'origine du Don afin que nous puissions d'offrir et le recevoir librement.

Christ est celui qui donne et qui reçoit le Don de Dieu, Et Christ naît en toi chaque fois que tu offres ou que tu reçois le Don. Cela n'a pas d'importance qui t'offre le Don, le pardon. Ce peut-être ton enfant, ton parent, ton ami ou ton ennemi. tout ce qui importe, c'est que tu le reçois de lui. Et comme tu le reçois, tu deviens le Christ, et lui le devient aussi.

Tous ceux qui offrent ou reçoivent le Don de Dieu sont les hôtes du Christ enfant. Chacun de vous est Joseph, et Marie accueillant l'enfant de Dieu dans le monde. Et chacun de vous est cet enfant, qui reçoit le Don d'amour illimité de la mère et du père.

Tu dois être prudent quand aux histoires auxquelles tu crois. Beaucoup de choses qui te semblent venir de Dieu sont fabriquées par tes propres peurs et anxiétés. Si tu cherches la vérité, il vaut mieux que tu ne consultes point de Bible, de livre ou d'histoire sainte écrits dans le pasé. En lieu et place, tourne ton attention vers la vérité qui s'écrit maintenant même dans ton coeur.

Dieu t'a offert le Don du pardon. Ce Don t'accompagne où que tu ailles. Quand tu ne lui fait pas confiance, il t'envoie son Fils pour que tu te rappelles du Don. Et Son Fils te dit que tu dois offrir le Don si tu veux le garder.

De nombreux être de lumière sont venus en tant que Christ, apportant avec eux ce simple rappel. Nous tous avons le même objectif, car Christ n'est pas une personne, amis un gardien de la flamme, un donneur du Don et un messager de l'amour.

La Lumière vient de lui parce qu'il s'est souvenu de la lumière dans l'obscurité du monde. L'amour vient de lui parcqu'il a reçu le Don et qu'il a appris àl'offrir inconditionnellement à tous ceux qui veulent le recevoir.

Ce que nous avons fait, toi aussi tu le feras et davantage encore. Car dans ton salut se trouve le salut de tous les Enfants de Dieu. Toi qui vois le Christ dans tes frères, tu les aideras à Le voir en toi. Et de cette manière, la Lumière de la vérité sera allumée dans de nombreux coeurs et l'étoile se lèvera encore dans le ciel de Béthlehem.

Beaucoup de mages - hommes et femme de coeur et d'esprit ouverts- veulent assister ensemble à la naissance du Fils de Dieu sur la terre. Et beaucoup d'autres s'opposeront à eux ne comprenant pas qu'il est Eux.

Merçi Père pour le Don du Pardon.

Nous l'utiliserons avec sagesse.

Nous l'utiliserons en toutes circonstances. Avec Lui nous apporterons Ta lumière dans tous les recoins de nos âmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le don : Paul Ferrini encore!   Mer 26 Mai - 1:54

quel beau texte!

j'essaie d'appliquer le je t'aime, je suis désolée.. à mes clients particulièrement difficiles et souffrants. en fait, je devrais le dire avant chaque rencontre, client ou pas.

Merci de placer le don et le pardon dans une belle perspective, quel beau texte, vraiment!
Michelle

MessageSujet: Re: Le don : Paul Ferrini encore!   Mer 26 Mai - 11:05

C'est effectivement un beau texte... qu'il faut lire et relire.

flower

Merci Hélène, de nous le rappeller.

MICHELLE AVEC DEUX AILES
http://michelleailes.canalblog.com/
VERT LA VIE
http://www.vertlavie.com
Hélène

MessageSujet: Re: Le don : Paul Ferrini encore!   Mer 26 Mai - 11:16

après avoir lu la méthode de Ho'Oponopon de Joe Vitale il m'arrive couramment de tomber sur des livres calibrés sur le pardon. Je me rend compte à quel point que le don du pardon est puissant et extrêmement délivrant pour nos vies personnelles.

Le pardon est souvent relié à la faiblesse et pourtant cette grâce est la base d'un des mouvements spirituels les plus puissant sur cette planète : Les AA. Donc il y a une raison pour laquelle ça fonctionne!
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Michelle

MessageSujet: Re: Le don : Paul Ferrini encore!   Lun 7 Juin - 19:02

Je viens de le relire. J'en avais besoin...

Merci pour ce texte.

Le pardon, n'est pas signe de faiblesse pour moi. C'est un pas en avant...

MICHELLE AVEC DEUX AILES
VERT LA VIE
http://www.vertlavie.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le don : Paul Ferrini encore!   

Le don : Paul Ferrini encore!
Page 1 sur 1