Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Les gagnants Les Perdants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Les gagnants Les Perdants Empty
MessageSujet: Les gagnants Les Perdants   Les gagnants Les Perdants EmptySam 17 Sep - 10:51

La personne gagnante

Note de JM Bonheur : Dans la vie, on est tous quelquefois perdant, quelquefois gagnant. Cela dépend en partie de nous.
Etre plus souvent un "gagnant" qu'un "perdant" peut contribuer à notre bonheur.

Quand un perdant commet une erreur, il dit : "ce n’est pas moi, ce sont les autres"
Quand un gagnant commet une erreur, il dit : "ça servira, j’apprends la leçon".

Le perdant se sent victime devant l’adversité Le gagnant sait que l’adversité est le meilleur des professeurs

Un perdant croit que la malchance existe Un gagnant sait que le résultat dépend de lui

Une personne perdante est simplement ”trop occupée" pour travailler à réussir Une personne gagnante travaille très dur pour réussir

Une personne perdante se contente de constater les difficultés. Elle les voit mais n’essaie pas de les résoudre. Elle est passive Une personne gagnante fait face aux difficultés une à une.

Une personne perdante promet et ne garantit rien. Si elle est en faute, elle se justifie. Une personne gagnante donne sa parole et s’y soumet.

Une personne perdante dit : "Non, je ne suis pas meilleur que les autres". Une personne gagnante dit :
"Je suis bon, mais je vais être meilleur".

Une personne perdante espère et ne se prépare pas avant de se mettre à parler Une personne gagnante écoute, comprend et répond.

Une personne perdante résiste à ceux qui en savent plus qu'elle, essaie de les prendre en faute et finit par s'en faire des ennemis Une personne gagnante respecte ceux qui en savent plus qu'elle et tâche d’apprendre d’eux.

Une personne perdante dit toujours : "J’ai fait mon travail" Une personne gagnante se sent responsable de tout ce qui concerne son travail.

Une personne perdante dit : "Je l’ai toujours fait ce cette manière" Une personne gagnante dit :
"Il peut y avoir une meilleure façon de faire cela".

Une personne perdante fait partie du problème. Une personne gagnante fait partie de la solution.

Une personne perdante fixe chaque brique qui compose le "mur à affronter" Une personne gagnante prend en compte la totalité du "mur à affronter".


Anonyme

Perceptions..... tout est dans la perceptions des choses qui "arrivent".... fleurss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

Les gagnants Les Perdants Empty
MessageSujet: Re: Les gagnants Les Perdants   Les gagnants Les Perdants EmptyLun 19 Sep - 14:12

J'aime bien ce texte même si je me rends compte que je me classe souvent dans les perdants.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Invité
Invité




Les gagnants Les Perdants Empty
MessageSujet: Re: Les gagnants Les Perdants   Les gagnants Les Perdants EmptyLun 19 Sep - 15:01

Citation :
Une personne perdante fait partie du problème. Une personne gagnante fait partie de la solution.

J'adore hihihihi !

Alors ? problème ou solution ???? emo14
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Les gagnants Les Perdants Empty
MessageSujet: Re: Les gagnants Les Perdants   Les gagnants Les Perdants EmptyLun 19 Sep - 20:34

j'imagine bien que ça dépend encore bien de notre "perception" ! Les gagnants Les Perdants 22155654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Contenu sponsorisé





Les gagnants Les Perdants Empty
MessageSujet: Re: Les gagnants Les Perdants   Les gagnants Les Perdants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gagnants Les Perdants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: Ho'oponopono OU savoir se RESPONSABILISER !-
Sauter vers: