AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...

Partagez | 

Bonheur je te veux!

AuteurMessage
Hélène

MessageSujet: Bonheur je te veux!   Sam 17 Sep - 10:43

Bonheur, je te veux ou je te donne ?

Notre bonheur dépend en partie de nous. Ci-dessous quelques comportements que l’on rencontre.
Vous pouvez en imaginer d’autres puis trouver ce qui nuit au bonheur et ce qui le favorise.
Mais saurez-vous adopter un comportement qui vous rend réellement plus heureux ?

Bonheur, je te veux. J’ai un droit à être heureux. Je veux que tu viennes habiter chez moi, que tu ne me quittes pas. Tu auras le droit de réjouir les autres quant je te prêterais aux amis ou à la famille, mais toujours en ma présence. En échange, je m’occuperais bien de toi.

Bonheur, je te cours après. On m’a dit que tu étais dans l’argent, les loisirs, le bien manger, le sexe, le paraître... Alors, je cours après l’argent, puis je dépense tout très vite. Je m’étourdis dans une vie où je me défonce et où je n’ai pas le temps de penser vers quoi je fonce.

Bonheur, je doute de toi. La vie ne vaut pas le coup d’être vécue. On ne peut vraiment pas être heureux sur cette Terre. Tout va mal, de plus en plus mal. On fonce vers un mur. Je ne crois pas ceux qui me disent que c’est parfois dans ma tête que tout va mal.

Bonheur, je t’espère. Je suis sûr que demain sera mieux qu’aujourd’hui. Je joue aux jeux d’argent ou je scrute mon horoscope. J’en oublie les peines de ce jour, mais aussi le plaisir de vivre au quotidien et de travailler à un monde meilleur.

Bonheur, j’ai peur de toi. Je préfère me contenter de petits plaisirs. Si je me laisse aller à être réellement heureux, il va falloir que je m’occupe de toi : faire face à la vérité, te nourrir de rencontres et d’amitiés, me libérer de mes vieilles habitudes, être fidèle en amour...

Bonheur, je t’accueille. Quand on me présente une nouvelle personne, je me dis : « peut-être un futur ami ? ». Quand je fais une erreur, je me dis : « quelle est la leçon à retenir ? ». Quand quelque chose va bien, je me réjouis du bonheur des autres.

Bonheur, je te donne. Je commence par accueillir, car il faut avoir bien reçu pour bien donner. Puis je rends service à ceux qui en ont besoin et je fais partager mes joies, car il faut avoir bien donné pour bien accueillir. Et, de cet échange, se développe notre bonheur mutuel. coeur

Nous ne pouvons maîtriser notre faiblesse en la combattant ou en essayant de raisonner à son sujet. Nous dépassons notre faiblesse en la laissant derrière nous. Ce qui signifie que nous prenons conscience des tendances qui nous tirent vers le bas, qui n'alimentent pas notre foi en nous-mêmes, qui ne favorisent pas l'amour de soi, en affirmant: "Désormais je ne souhaite plus être ainsi" Stuart Wilde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

MessageSujet: Re: Bonheur je te veux!   Lun 19 Sep - 14:06

Je me rappelle d'une phrase que mon cher Mailloux a déjà dite à la radio: il y a des gens qui sont incapables de ressentir le bonheur parce qu'ils pensent que c'est un gros truc qui va leur tomber dans la face. Alors, ceux qui les accompagnent dans la vie devraient s'arrêter juste un peu, dans un instant de bien-être et dire à celui qui ignore la nature du bonheur, de dire: «Eh qu'on est bien, ne trouves-tu pas?» et juste attendre le calme. Comme ça, la personne qui ignore ce qu'est le bonheur apprivoisera cet état.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonheur je te veux!   Jeu 29 Sep - 22:16

Le bonheur ne fait pas de bruit.
Manon

MessageSujet: Re: Bonheur je te veux!   Ven 30 Sep - 10:15

C'est vrai que le bonheur on se le fait.

Si on attends après les autres pour être heureuse on risque d'attendre longtemps
Hélène

MessageSujet: Re: Bonheur je te veux!   Ven 30 Sep - 10:23

c'est comme donner ce qu'on a de plus précieux aux autres en espérant qu'ils vont savoir quoi faire à notre place! Ça fait pousser des Vincent Lacroix ça... A coup sûr on se fait f_ _ _ _ _ R!

Nous ne pouvons maîtriser notre faiblesse en la combattant ou en essayant de raisonner à son sujet. Nous dépassons notre faiblesse en la laissant derrière nous. Ce qui signifie que nous prenons conscience des tendances qui nous tirent vers le bas, qui n'alimentent pas notre foi en nous-mêmes, qui ne favorisent pas l'amour de soi, en affirmant: "Désormais je ne souhaite plus être ainsi" Stuart Wilde
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

MessageSujet: Re: Bonheur je te veux!   Ven 30 Sep - 13:50

Tantine Tartine

MessageSujet: Re: Bonheur je te veux!   Ven 30 Sep - 13:51

C'est vrai Guylaine que le bonheur ne fait pas de bruit. cochon café ami emo9

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonheur je te veux!   

Bonheur je te veux!
Page 1 sur 1