AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...

Partagez | 

Nos sentiments

AuteurMessage
Hélène

MessageSujet: Nos sentiments   Sam 30 Avr - 11:28

On peut accueillir nos sentiments. Car les sentiments auxquels nous résistons finissent par s'exprimer d'une façon ou d'une autre. Nous pouvons laisser nos sentiments émerger à la surface et par la suite nous pouvons les exprimer de façon positive et constructive. Dans "émotion", il y a le mot "motion". Lorsque nous tentions de freiner ou d'arrêter le mouvement naturel de nos émotions, nous emprisonnons cette énergie à l'intérieur de nous.

Aujourd'hui je laisse mes sentiments monter à la surface et je me permets de les exprimer de façons positive et constructive.

Je pense que les émotions sont d'importants indicateurs dans nos vies. Ils sont essentiels et ils servent de boussole intérieure. Là où j'ai de la difficulté c'est lorsque le trop d'émotions brisent l'équilibre des autres par les surplus de "drames". Ça m'effraie ce genre de tempête car il n'y a aucune limite à ces tsunamis. En plus les personnes très émotives se disent souvent authentiques et passionnées par rapport à celles qui expriment moins leurs émotions. Je considère que l'authenticité et la passion n'est pas nécessairement reliée aux émotions. Mais bon c'est mon opinion . Et vous qu'en pensez-vous?

Nous ne pouvons maîtriser notre faiblesse en la combattant ou en essayant de raisonner à son sujet. Nous dépassons notre faiblesse en la laissant derrière nous. Ce qui signifie que nous prenons conscience des tendances qui nous tirent vers le bas, qui n'alimentent pas notre foi en nous-mêmes, qui ne favorisent pas l'amour de soi, en affirmant: "Désormais je ne souhaite plus être ainsi" Stuart Wilde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos sentiments   Sam 11 Juin - 20:37

Citation :
Je considère que l'authenticité et la passion n'est pas nécessairement reliée aux émotions.

Tout de même, la passion est fondamentalement chargée d'émotion, ou bien nous ne parlons pas de la même chose ? scratch
Hélène

MessageSujet: Re: Nos sentiments   Dim 12 Juin - 1:32

probablement! De quoi parlons nous justement?

Nous ne pouvons maîtriser notre faiblesse en la combattant ou en essayant de raisonner à son sujet. Nous dépassons notre faiblesse en la laissant derrière nous. Ce qui signifie que nous prenons conscience des tendances qui nous tirent vers le bas, qui n'alimentent pas notre foi en nous-mêmes, qui ne favorisent pas l'amour de soi, en affirmant: "Désormais je ne souhaite plus être ainsi" Stuart Wilde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos sentiments   Dim 12 Juin - 8:44

"La passion n'est pas nécessairement reliée aux émotions" est-il mentionné.

Or, selon moi, la passion est un condensé d'émotions.
Mais là encore, nous n'avons peut être pas les mêmes significations derrière ces mots scratch
Hélène

MessageSujet: Re: Nos sentiments   Dim 12 Juin - 11:00

je le pense aussi Ludwina! sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos sentiments   

Nos sentiments
Page 1 sur 1