Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...

 

 La vrai liberté c'est de pouvoir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

La vrai liberté c'est  de pouvoir... Empty
MessageSujet: La vrai liberté c'est de pouvoir...   La vrai liberté c'est  de pouvoir... EmptyMer 13 Avr - 11:29

"toute chose sur soi.... Montaigne.

Qui ne s'est pas fait dire qu'il allait frapper un mur au tournant de la trentaine, de la quarantaine, la cinquantaine, et que sais-je encore?

Qui n'a pas attendu ces soi-disant virages avec une certaine inquiétude ou, à tout le moins, une pointe d'appréhension? Avancer en âge implique nécessairement certains changements, ne serait-ce que physiques, mais rien ne dit que l'on doive absolument vivre les mêmes choses que ceux qui sont passés par là avant nous.

Au-delà du bagage génétique qui modèle et façonne l'apparence de mon corps, je suis la personne qui dirige et prend soin de ma propre vie. Même si l'expérience d'autrui peut m'enrichir, ce qu'il adviendra de moi ne dépend pas de ce que les autres ont vécu avant.

Aujourd'hui, je considère ce que je suis et ce que je deviendrai en assumant mon propre point de vue."
- Rester jeune: Hervé Desbois

Je dois vous avouer que j'adore ma cinquantaine. Elle est pleine de belles rencontres, de nouveaux défis et de nouvelles expériences. Je suis en train de traverser une phase importante, ma ménopause, qui m'effrayait tellement de la manière que j'en avais entendue parler! C'était comme la fin du monde! Pas du tout! Montagnes russes oui mais pas du tout la fin du monde. Plus est, je pense que cette période est là pour nous rendre docile et à notre écoute malgré nous. On n'a PAS LE CHOIX. IL faut s'écouter, se respecter et se maîtriser! Quelle belle leçon de vie. Et vous quelle est votre plus belle expérience ? soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

La vrai liberté c'est  de pouvoir... Empty
MessageSujet: Re: La vrai liberté c'est de pouvoir...   La vrai liberté c'est  de pouvoir... EmptyLun 18 Avr - 17:11

Ma plus belle expérience est la vie à deux. J'aime tellement être en compagnie de mon conjoint. Je me sens tellement privilégiée qu'il ait accepté de vivre avec moi!

Ma première plus belle expérience est d'avoir appris à lire. C,est un monde où je suis heureuse de savoir comprendre. Se rendre compte qu'on est chanceux de pouvoir lire! Il y a tellement de gens qui aimeraient avoir cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

La vrai liberté c'est  de pouvoir... Empty
MessageSujet: Re: La vrai liberté c'est de pouvoir...   La vrai liberté c'est  de pouvoir... EmptyLun 18 Avr - 18:54

Je ferais copie-coller de tes deux réponses ma belle amie! Je me sens privilégiée parmi les privilégiées de vivre ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Michelle

Michelle


Age : 57
Localisation : St-Hyacinthe, campagne

La vrai liberté c'est  de pouvoir... Empty
MessageSujet: Re: La vrai liberté c'est de pouvoir...   La vrai liberté c'est  de pouvoir... EmptyMar 19 Avr - 0:03

Pareil, pareil, pareil pour moi les filles.

Et aussi, la méditation zen auprès d'un moine Bouddhiste, durant plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelleailes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La vrai liberté c'est  de pouvoir... Empty
MessageSujet: Re: La vrai liberté c'est de pouvoir...   La vrai liberté c'est  de pouvoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vrai liberté c'est de pouvoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: La philosophie… au jour le jour !-
Sauter vers: