AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...

Partagez | 

Niveaux de conscience....

AuteurMessage
Hélène

MessageSujet: Niveaux de conscience....   Dim 3 Avr - 11:38

Alexandro Jodorowsky

- Docteur, j'ai un problème, explique un jeune homme au médecin. Quand je mange des carottes, je défèque des carottes. Quand je mange du chou, je défèque du chou. Quand je mange des asperges, je défèque des asperges.

- Écoutez! s'exclame le médecin, je ne vois qu'un remède dans votre cas: mangez de la merde!

Aussi bien dans le domaine spirituel que matériel, nous sommes ce que nous mangeons. L'attitude que nous aurons envers les autres va dépendre de la manière dont nous nous alimentons. si nous ingérons une sexualité vulgaire- qui considère l'autre comme un simple objet masturbatoire -, nous remplirons le monde de sexualité vulgaire. Si nous nous nourrissons de sentiments confus, pénibles ou décadents, nous excréterons des actes qui rempliront le monde de sentiments confus, pénibles ou décadents. De même, si nous nous nourrissons de pensées négatives, nous polluerons le monde de pensées négatives. Nous sommes ce que nous mangeons, nous mangeons ce que nous sommes. Si nous nous alimentons de conscience, nous offrirons de la conscience au monde.

En parlant de "conscience", nous faisons référence à une dimension de l'être humain qui se présente à plusieurs niveaux, et que l'on pourrait comparé au karaté. Dans cet art martial il y a différents niveau d'agilité qui sont symbolisés par la couleur, du blanc au noir, des ceintures qui retiennent le vêtement. Cette méthode est également applicable à la conscience: son développement serait gradué en niveaux aux limites plus ou moins grandes jusqu'à nous procurer la libération suprême, celle qui nous unit totalement à l'univers.

Qu'en dites-vous ça du sens pour vous autres??????

Nous ne pouvons maîtriser notre faiblesse en la combattant ou en essayant de raisonner à son sujet. Nous dépassons notre faiblesse en la laissant derrière nous. Ce qui signifie que nous prenons conscience des tendances qui nous tirent vers le bas, qui n'alimentent pas notre foi en nous-mêmes, qui ne favorisent pas l'amour de soi, en affirmant: "Désormais je ne souhaite plus être ainsi" Stuart Wilde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg

Niveaux de conscience....
Page 1 sur 1