Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Pour l'amour de soi...

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Pour l'amour de soi... Empty
MessageSujet: Pour l'amour de soi...   Pour l'amour de soi... EmptyJeu 11 Nov - 12:42

Le bonheur, c'est une question d'attitude vis-à-vis la vie.

Une façon de penser, de réagir et de se comporter.

Il faut débarrasser notre esprit d'une foule de préjugés par rapport aux autres, mais surtout par rapport à nous-même: apprendre à s'aimer soi-même. La qualité de notre vie et, par conséquent, celle de ceux qui nous entourent ne peut qu'en être enrichie.

Notre vie nous appartient et c'est à nous de définir nos besoins, nos priorités, notre façon d'être.

D'une part, on nous dit: "Sois beau, jeune, dynamique et nous t'aimerons". D'autre part, on nous répète: "Sois bon, dévoué, disponible, compréhensif et nous t'aimerons".

Et nous, comment nous aimons-nous? Nous sommes les premières personnes concernées, il nous appartient donc de décider ce que nous voulons être et comment nous entendons l'être.

Personnellement j'ai choisi le deuxième postulat d'actions et je m'en porte bien. Être ainsi, peu importe qui m'aime, me procure suffisamment d'estime de soi pour moi sans avoir à quêter l'approbation et l'amour des autres. De toute manière peu importe ce qu'on fait pour une personne. N'en reste que ce qu'elle reçoit et ça on n'y peut rien!

Et vous comment vous situez-vous dans ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Pour l'amour de soi... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour de soi...   Pour l'amour de soi... EmptyJeu 11 Nov - 16:29

pas trop bien ha ha ha ha ah ha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'amour de soi... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour de soi...   Pour l'amour de soi... EmptyMar 23 Nov - 17:10

J'ai pensé que ce texte pourrait bien aller ici.
Quelques pensées que j'ai entendu ici et là.
L'homme est une pensée de Dieu.
La Lumière qui l'anime est de la plus haute vibration.
Aucun homme n'est "mauvais" et ne devrait jamais se considérer comme tel.
C'est une grande injure à son Essence que de se considérer mauvais.
Le diamant qui est tombé dans la bouette reste toujours un diamant.
Je crois que les personnes qui réussissent à force de constance à sortir de la bouette, seront hébergées dans les plus belles constellations et y brilleront jusqu'à la fin des temps.
L'Amour est la clef. Il faudra le comprendre de toute façon un jour ou l'autre.
Il faut apprendre à s'aimer soi même.........
Pour moi c'est à méditer.........

Voila !!
Jeannie Two Spirits Whitehawk Pour l'amour de soi... 11904
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Pour l'amour de soi... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour de soi...   Pour l'amour de soi... EmptyMer 24 Nov - 12:13

tu sais Jeannie, je pense que même si on fini dans la bouette on arrive au même endroit puisque:

Rien de réel ne peut être menacé.
Rien d'irréel n'existe.
En cela réside la paix de Dieu.

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Pour l'amour de soi... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour de soi...   Pour l'amour de soi... EmptyMer 24 Nov - 15:53

moi je m'aime,

j'aime mon cheminement
j'aime ou je suis rendu dans la vie
j'aime ce que j'ai accompli, je n'ai ni remords ni regrets
j'aime ma façon de faire face aux événements, situations

ce que j'aime moins et c peut-être plus superficiel c mon moi-même physique depuis que j'ai arrêté de fumer j'ai pris 12 livres. Ce n'est pas énorme me direz vous et que je vais le perdre mais entre temps même si c superficiel ça mine ma confiance en moi et mon émotionnel Sad

J'aimerais une recette miracle pour perdre ces livres rapidement et quand même temps ma santé ne se ressente pas mais ça n'existe pas alors il faut que je sois patiente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'amour de soi... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour de soi...   Pour l'amour de soi... EmptyMer 24 Nov - 17:15

Hélène flower ha ha ha ha un bon coup de cours en Miracles sur la tête. lol!
Ça aussi c'est à méditer.
Je suis parfaitement d'accord avec ça.
Quand j'ai parlé de bouette cependant, je ne voulais pas dire que nous finissions là. Ça ne serait pas trop intelligent.
Admettons le fameux "BIG BANG" les morceaux volent de tous côtés. Il y en a qui sont dans la lumière extrême, il y en a qui sont dans la noirceur etcetera. A partir de là, la Loi Cosmique s'accomplit......ou la Loi divine si on veut.
Toutes ces pieces qui ont éclaté dans tous les sens, commencent à suivre leur destinée qui serait selon moi l'Omniété. Omniscience, l'Omnipotence etc. Et ceci s'accomplit de façon inexorable.
Nous sommes les petits morceaux et nous sommes de l'Origine......de la Lumière originelle ou éternelle.
Nous y retournons quoi qu'il arrive.
Donc là, il y a une faille dans ma théorie originale..... scratch hi hi hi hi hi

Mais le Cours en Miracles ça, c'est marteau. On ne peut pas le contredire.
Ça fait un bout de temps que je ne me suis pas mis le nez dans ça.
Actuellement je suis dans Ferrini.

Bonne journée

Valou... Je te comprends très très bien !!! Mais faut se dire que la beauté est intérieure et boire beaucoup d'eau. Et des légumes verts..

Jeannie XXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Pour l'amour de soi... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour de soi...   Pour l'amour de soi... EmptyJeu 25 Nov - 11:22

C'est vrai que c'est marteau le cours en miracle et c'est impitoyable peu importe le où on regarde. Il nous ramène toujours à l'essence réelle.

Et Ferrini! Que dire de Ferrini sauf que c'est mon coup de coeur et d'auteur, et d'homme et d'écriture et.... J'en suis totalement amoureuse! Et pas juste un peu hihihihih Heureusement que le coeur est fait pour aimer plusieurs personnes! Mon chum pourrait être jaloux ihihihihiihiih!!!

Valou je te comprend je commence ma ménopause et j'ai de la misère avec mon poids. Pourtant je fais de l'exercice mange bien etc... Mais.. IL y a les mais qui font que je dois m'entrainer et faire attention encore plus à ce qui entre dans ma bouche!!!! Heureusement qu'on ne peut pas manger en rêvant!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Contenu sponsorisé





Pour l'amour de soi... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour de soi...   Pour l'amour de soi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'amour de soi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un crédo pour la vie
» Prière pour l’amour de soi.
» Restez calme, c'est bon pour la santé....
» Règles pour être humain!
» Pour ton bien.... Alice Miller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: La philosophie… au jour le jour !-
Sauter vers: