Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La joie de vivre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La joie de vivre Empty
MessageSujet: La joie de vivre   La joie de vivre EmptyVen 29 Oct - 13:59

Je me rends compte souvent du manque de joie de vivre chez des personnes autour de moi.
Cette joie nous l'avons au plus profond de nous-même mais très, trop, souvent on ne la ressent pas parce que les événements, notre entourage, ou son manque, le manque d'amour, ternissent cette belle chose.

Alors je pose une question : comment retrouver cette joie de vivre ? j'avoue que je ne sais pas l'expliquer, alors je compte sur ma sage tite Fille pour en parler. fleur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

La joie de vivre Empty
MessageSujet: Re: La joie de vivre   La joie de vivre EmptyVen 29 Oct - 17:57

Ma belle amie, c'est souvent à force de penser qu'on devient "pensu". On se laisse trop absorber par le train train quotidien et on ne vit que très peu dans l'instant présent. Toujours préoccupé par quelque chose ou quelqu'un on se fait un million de tracas au quotidien.

La vie n'est pas facile mais se laisser absorber par elle nous empêche de vivre et de s'amuser.

Les événements arrivent. On aime les dramatiser. On aime se plaindre. On aime être victime. Ca nous donne l'impression d'être "vivants". Que serait-on sans nos petites histoires personnelles qu'on dramatisent plus et plus encore.

Se déconnecter de cette manière de vivre là est difficile car trop rentable. Les personnes s'agglutinent autour des histoires de vie. Vraies pas vraies? Quelle importance. Quelle importance on se donne d'être en plein coeur du mélodrame qu'on colporte à gauche et à droite pour être mieux positionné vis-à-vis les autres qui sont nécessairement "coupables".

Alors à dramatiser nos vie on perd et érode notre joie de vivre. On préfère colporter nos drames à être bien et heureux.

On aime trop prouver à tout le monde que les autres ne sont pas correct avec nous. Que les autres ne sont pas "assez" de tout pour nous. On préfère rester carencés et malheureux mais continuer à raconter nos histoires et nos drames.

Alors pour retrouver cette joie de vivre il faut arrêter de s'écouter. Il faut arrêter de vouloir toujours ce qui n'est pas. Il faut rire et s'amuser de ce qui nous arrive même si ce n'est pas drôle et que ce n'est pas facile. Il faut toujours se dire que c'est pas mal du tout et que ça pourrait être bien pire. Car réellement c'est vrai que ça pourrait l'être.

Alors un beau sourire et de gros calins à ma petite mère de coeur! bras coeur bras coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




La joie de vivre Empty
MessageSujet: Re: La joie de vivre   La joie de vivre EmptyVen 5 Nov - 13:29

ah ma Tite Hélène ta sagesse et ta façon de t'exprimer me ravissent toujours autant !

fleur soleil

J'en prends de la graine pour moi et je saurais comment parler aux autres après cela.
Un grand grand merci.
bras bras
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

La joie de vivre Empty
MessageSujet: Re: La joie de vivre   La joie de vivre EmptyVen 5 Nov - 13:36

Je t'aime tellement ma belle amie! bras bras fleurss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Contenu sponsorisé





La joie de vivre Empty
MessageSujet: Re: La joie de vivre   La joie de vivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La joie de vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: La philosophie… au jour le jour !-
Sauter vers: