Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'école de la vie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

L'école de la vie... Empty
MessageSujet: L'école de la vie...   L'école de la vie... EmptyMar 12 Oct - 11:52

Un corps vous a été donné. Vous pouvez l'aimer ou le détester, mais ce sera le vôtre pour toute la durée de cette vie.

Vous allez apprendre des leçons. Vous êtes inscrit à plein temps dans une école informelle appelée "VIE". Chaque jour, vous aurez l'occasion de tirer des leçons de cette école. Vous pourrez aimer ces leçons ou trouver qu'elles ne sont pas pertinentes.

Il n'y a pas de fautes, seulement des leçons. La croissance est un processus d'essais et d'erreurs: l'expérimentation. Les expériences ratées font tout autant partie du processus que celles qui réussissent.

Une leçon sera répétée jusqu'à ce que'elle soit apprise. Une leçon vous sera présentée sous diverses formes, jusqu'à ce que vous la saisissiez vraiment. Quand vous l'aurez apprise, vous pourrez passer à la leçon suivante.

L'apprentissage des leçons est infini. Il n'y a pas de partie de vie qui ne contienne de leçons. Si vous êtes en vie, vous avez encore des leçons à apprendre.

Les autres sont essentiellement des miroirs de vous-même. Vous ne pouvez aimer ou détester quelque chose chez autrui que si ce quelque chose reflète un aspect que vous aimez ou que vous détestez en vous.

Ce que vous faites de votre vie dépend de vous. vous avez tous les outils, toutes les ressources dont vous avez besoin. Ce que vous en faites dépend de vous. Le choix vous appartient.

Les réponses aux questions de la vie sont en vous. Tout ce qu'il vous faut, c'est regarder, écouter et faire confiance.

Auteur inconnu.


Vous en dites quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




L'école de la vie... Empty
MessageSujet: Re: L'école de la vie...   L'école de la vie... EmptyJeu 14 Oct - 14:02

J'apprends de mes expériences petit pas par petit pas et j'essaie de ne pas me bousculer sinon c'est trop difficile pour moi.

Christiane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école de la vie... Empty
MessageSujet: Re: L'école de la vie...   L'école de la vie... EmptyJeu 14 Oct - 16:07

Je penses que quand on arrive à ce niveau de sagesse la vie ne doit plus nous faire trop mal.

Si, comme le texte le dit si bien tant qu'on est en vie c qu'on a une leçon à apprende, alors quand on arrive à tout comprendre comme ce texte c que la mort cogne à la porte

Le plus drôle c que je l'ai toujours compris comme ça la vie et que tant qu'on a à apprendre quelque chose c qu'on est pas rendu au bout de notre chemin. Et fiez vous à moi j'en apprends encore beaucoup hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école de la vie... Empty
MessageSujet: Re: L'école de la vie...   L'école de la vie... EmptyDim 17 Oct - 10:03

Je trouve ce texte très vrai....

Nous devons composer avec ce que nous sommes et ce que nous représentons. mais même si l'on nous impose une enveloppe charnelle le reste c'est nous qui le modelons, alors à nous d'en tirer le meilleur et de nous créer ce monde merveilleux auquel nous avons tous droit, il suffit de le vouloir flower et se sont ces leçons de vie qui nous montrent le chemin. Il n'y en a pas de bons ou de mauvais mais différents et autres à parcourir avec d'autres leçons de vie....

Quel parcours !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'école de la vie... Empty
MessageSujet: Re: L'école de la vie...   L'école de la vie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école de la vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: La philosophie… au jour le jour !-
Sauter vers: