Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La fin du monde…

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tantine Tartine

Tantine Tartine


Localisation : cité de la balançoire

La fin du monde… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde…   La fin du monde… - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 15:02

Si je comprends bien, en 1917, il y a eu quelqu'un qui a été capable de compter 70 000 personnes et quelqu'un d'Autre a reçu 200 000 plainte ou quelque chose du genre autour de fatima.

C'est possible mais dans les années 2000, c'est encore difficile d'évaluer des foules!

Mais bon, imaginons que le décompte soit bon. Beaucoup de chose s'explique: la mer qui s'est changé en sang dans le temps de Moïse, n'était que des algues rouges qui s'étaient multipliées. Pourtant, à l'époque, on aurait juré que c'était Dieu qui se manifestait.

Si je me souviens bien, la danse du soleil, ça arrive parfois. Mais en foule, n'oublions surtout pas un phénomène: celui du «moi aussi j'ai vu! j'ai vu!» Une personne bien intentionnée commence à dire une chose et ensuite, on veut faire parti du groupe d'élu. Ça fait boule de neige et par la suite, comment défaire le vrai du faux?

C'est possible que la fin des temps arrive, que les temps se transforment, qu'on devienne dans un ère différente... so what? On va faire l'épicerie, on va vouloir le bien pour nos enfants, on va mourir physiquement encore!

Toute ces énergies perdues à se demander... non! à s'inquiéter! et à faire vivre du monde qui ne cherche qu'à se remplir les poches avec nos désirs de savoir avant le temps... Je ne suis pas capable d'entrer dans ce jeu-là.


J'ai déjà, à l'aube de l'an 2000 donc en 1999, eu une conversation avec une connaissance qui me jurait qu'à l'an 2000 il y aurait telle et telle affaire et qu'il fallait que je mette impérativement des chandelles blanches dans mon congélateur afin d'éviter telle affaire! Et elle m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'aller cogner à sa porte quand je gémirai de ne pas l'avoir fait!

ouffff je trouve ça cute de voir ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyonsserieux.canalblog.com/
Invité
Invité




La fin du monde… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde…   La fin du monde… - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 15:35

Tantine Tartine a écrit:
Si je comprends bien, en 1917, il y a eu quelqu'un qui a été capable de compter 70 000 personnes et quelqu'un d'Autre a reçu 200 000 plainte ou quelque chose du genre autour de fatima.

C'est possible mais dans les années 2000, c'est encore difficile d'évaluer des foules!

Mais bon, imaginons que le décompte soit bon. Beaucoup de chose s'explique: la mer qui s'est changé en sang dans le temps de Moïse, n'était que des algues rouges qui s'étaient multipliées. Pourtant, à l'époque, on aurait juré que c'était Dieu qui se manifestait.

Si je me souviens bien, la danse du soleil, ça arrive parfois. Mais en foule, n'oublions surtout pas un phénomène: celui du «moi aussi j'ai vu! j'ai vu!» Une personne bien intentionnée commence à dire une chose et ensuite, on veut faire parti du groupe d'élu. Ça fait boule de neige et par la suite, comment défaire le vrai du faux?

C'est possible que la fin des temps arrive, que les temps se transforment, qu'on devienne dans un ère différente... so what? On va faire l'épicerie, on va vouloir le bien pour nos enfants, on va mourir physiquement encore!

Toute ces énergies perdues à se demander... non! à s'inquiéter! et à faire vivre du monde qui ne cherche qu'à se remplir les poches avec nos désirs de savoir avant le temps... Je ne suis pas capable d'entrer dans ce jeu-là.


J'ai déjà, à l'aube de l'an 2000 donc en 1999, eu une conversation avec une connaissance qui me jurait qu'à l'an 2000 il y aurait telle et telle affaire et qu'il fallait que je mette impérativement des chandelles blanches dans mon congélateur afin d'éviter telle affaire! Et elle m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'aller cogner à sa porte quand je gémirai de ne pas l'avoir fait!

ouffff je trouve ça cute de voir ce genre de comportement.

tout à fait d'accord avec toi
mais comme on dit" chacun voit midi à sa porte"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du monde… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde…   La fin du monde… - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 19:54

Tu vois Laonen, pour ma part midi je ne le vois pas.
Je le sens. Et ça ne me trompe pas.
cat
Revenir en haut Aller en bas
Michelle

Michelle


Age : 57
Localisation : St-Hyacinthe, campagne

La fin du monde… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde…   La fin du monde… - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 21:29

Comme s'est bien exprimé Jeannie !

Je partage ton sentiment ici.

Je n'ai pas lu tous ces bouquins qui parlent de prophéties et prédictions X, Y ou Z. Je ne peux donc pas juger. Peut-être que j'ignore quelque chose. Ce que je sais c'est qu'au courant de mon presque 45 ans de vie sur cette terre, plusieurs ce sont avérées fausses.

J'ai beaucoup de difficulté avec tous ceux qui prédisent l'avenir, bons ou non. emo4

Dans ma pratique méditative ou bouddhiste, j'ai appris à me concentrer sur mon moment présent, sur ce qui se passe en moi et à l'extérieur de moi, à l'instant même. Je le fais du mieux que je le peux.

La fin de mon monde, le jour où je fermerai les yeux, je souhaite le faire avec le sourire aux lèvres. Peu importe ce qu'on aura prédit pour l'humanité entière.

D'ici là ... emo13 amusons-nous consciemment !

emo14
Revenir en haut Aller en bas
http://michelleailes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La fin du monde… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde…   La fin du monde… - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du monde…
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un monde matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: Croyances et tabous-
Sauter vers: