Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Être intègre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Être intègre Empty
MessageSujet: Être intègre   Être intègre EmptyJeu 19 Aoû - 11:21

"Être intègre, c'est être une personne de qualité. C'est représenter par vos mots et par vos comportements les vérités auxquelles vous croyez, les valeurs inhérentes à vos pensées les plus élevées, à vos visions les plus claires. Quand nous sommes intègres, les autres peuvent avoir confiance en nous, et nous pouvons avoir confiance en nous-mêmes. Nous savons que ce que nous offrons dans nos relations est dépourvu de sensiblerie, de mensonges ou d'impureté" -Daphne Rose Kingma


On sait quand on est intègre et quand on ne l'est pas. On sait lorsqu'on dit la vérité ou non. On sait quand on prend la meilleure décision pour le plus grand bien et quand on choisit la route facile. Nous serons bien dans notre relation de couple lorsque nous serons en mesure d'être fidèle à nous-mêmes, à nos principes et à nos croyances. Les petites transgressions que nous commettons, les petits mensonges et les demi-vérités que nous fabriquons pour nous protéger, finissent par nous coûter nos relations. En étant intègre tous les jours et en toutes circonstances, nous pourrons vivre heureux et profiter pleinement de notre relation de couple ou des relations amicales avec nos amis.

AUJOURD'HUI, je vis à coeur ouvert. Je suis fidèle à mes principes et à mes croyances. Je sais que ma relation de couple ou mes relations amicales peuvent grandir si je suis intègre en tout temps.

Et vous, il vous en coûte d'être intègre? Il est souvent facile de faire ce que les autres désirent de nous mais vous comment parvenez-vous à restez intègre malgré tout?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Être intègre Empty
MessageSujet: Re: Être intègre   Être intègre EmptyVen 20 Aoû - 16:04

Je suis intègre et c'est pas difficile. En fait, je crois que ça doit être plus compliqué de ne pas l'être... d'avoir à se souvenir de tous les petits mensonges et ne pas se tromper en les disant.
Non. Selon moi, l'intégrité est une valeur fondamentale. On est qui on est. On a une vie à vivre, vivons-la avec notre personne, tels que nous sommes.

Et une personne intègre, en tout cas celle que je suis, se questionne beaucoup et change parfois d'opinions sur différents sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Être intègre Empty
MessageSujet: Re: Être intègre   Être intègre EmptyVen 20 Aoû - 20:06

tu sais Imagine, être intègre n'est pas juste relié aux mensonges. C'est beaucoup plus savoir qui on est et agir en conséquence sans juste vouloir ne pas décevoir son entourage. C'est vraiment loin d'être facile! Faut être fort pour l'être et le rester!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Être intègre Empty
MessageSujet: Re: Être intègre   Être intègre EmptySam 21 Aoû - 1:20

Ah oui d'accord. Ça c'est moins facile, mais je travaille à me respecter d'avantage. Avant j'avais constamment peur de déplaire. J'ai fait pas mal de chemin. C'est pas encore gagné. Il y a des moments où je préfère ne rien dire que de déplaire. Mais ça dépend aussi des personnes concernées. Il y a certaines personnes à qui je ne veux vraiment pas déplaire (entre autres mon père) parceque ça a des conséquences moins heureuses. Et j'ai pas envie de me battre avec ces personnes. Je n'ai pas envie d'embarquer dans un débat, parceque quoi que je dise, ce n'est jamais la bonne chose (je parle encore de mon père).

En ce qui concerne les autres personnes, ça ne me dérange pas, je fais ce que j'ai à faire sans me sentir obligée de me justifier aux autres ou à moi-même.

J'avance doucement, lentement, mais je sais que je progresse.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle

Michelle


Age : 57
Localisation : St-Hyacinthe, campagne

Être intègre Empty
MessageSujet: Re: Être intègre   Être intègre EmptySam 21 Aoû - 10:48

On est en cheminement. Moi aussi Imagine, j'avance tranquillement, mais surement.

Je pars aussi de loin, comme vous tous, j'ai vécu des souffrances.

Une chose est certaine, je suis intègre. C'est vrai qu'on le sait quand on dit ou fait quelque chose qui n'est pas en cohérence avec ce que l'on prône, dit ou fait.

L'intégrité des gens me touche, et je la remarque également.

Ce que je dit ou fait en publique, c'est ce que je suis. Je suis aussi une fille de parole. Si je m'implique dans quelque chose, je le ferai jusqu'au bout, même si je suis moins confortable en cours de route. Le bien être des autres est aussi important pour moi, que mon propre bien être. Pas plus important mais il l'est. Il va sans dire que je me connais très bien et que je connais mieux mes limites.

J'ai de plus en plus confiance en moi et j'assume mes paroles, mes actions et mes pas... vers l'avant.

Il est bon ce texte Hélène. J'aime beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
http://michelleailes.canalblog.com/
Invité
Invité




Être intègre Empty
MessageSujet: Re: Être intègre   Être intègre EmptyMer 25 Aoû - 1:50

Je suis de plus en plus intègre,j'ai fait du chemin et j'en i encore à faire j'avais toujours peur de la réaction des autres mais maintenant je vie en fonction de mes valeurs.

Christiane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être intègre Empty
MessageSujet: Re: Être intègre   Être intègre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Être intègre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Être un et non pas deux
» Règles pour être humain!
» Etre son propre conseiller...
» Loin d'être zen aujourd'hui.
» Patient,oui il faut l'être.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: La philosophie… au jour le jour !-
Sauter vers: