Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un monde matériel

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Un monde matériel Empty
MessageSujet: Un monde matériel   Un monde matériel EmptyMar 17 Aoû - 10:11

"Un homme sage ne se perd jamais de vue s'il se connaît" - Montaigne


Lorsque nous regardons autour, nous voyons à quel point nous vivons dans une société matérielle. Nous avons construit d'énormes systèmes de production, de mise en marche et de distribution fondés sur la consommation. Les enfants apprennent très vite qu'ils sont définis par leur habillement, leurs possessions. Les gens s'identifient tellement aux choses matérielles qu'ils deviennent eux aussi très matérialisés. Ils ont de la difficulté à faire la différence entre leurs possession et eux-mêmes, tant le processus d'identification est intense et présent. Nous passons beaucoup de temps à accumuler et
entretenir des choses matérielles et nous travaillons afin de conserver ce que nous avons et d'en accumuler davantage.

L'accumulation de biens matériels, au lieu de nous fournir la joie et la sécurité promises, vient nous accaparer et réduire notre liberté de pensée et d'action.

Aujourd'hui, je miserai sur ma croissance spirituelle et je mettrai de côté cette obsession de la vie matérielle.

Votre consommation et vous, ça fait bon ménage où ça vous absorbe beaucoup? Le principe simplicité "volontaire" vous séduit ou vous en êtes incapable? Trop? Pas assez? Quelle est votre définition du "assez"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
 
Un monde matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin du monde…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: La philosophie… au jour le jour !-
Sauter vers: