AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...

Partagez | 

S'asseoir n'importe où

AuteurMessage
Hélène

MessageSujet: S'asseoir n'importe où   Dim 15 Aoû - 10:42

Quand vous avez besoin de ralentir et de revenir à vous-même, pas la peine de courir chez vous ni dans un centre de méditation pour pratiquer la respiration consciente.

Vous pouvez respirer n'importe où, simplement assis sur votre chaise, au bureau ou en voiture. Même dans un centre commercial rempli de monde ou dans la file d'attente à l'épicerie, si vous commencez à vous sentir épuisé et ressentez le besoin de revenir à vous-même, vous pouvez pratiquer la respiration consciente et le sourire en restant là.

Où que vous soyez, vous pouvez respirer consciemment. Nous avons tous besoin de revenir à nous-mêmes de temps en temps afin de pouvoir affronter les difficultés de la vie. On peut le faire dans n'importe quelle position - debout, assis, allongé, ou en marchant. Cependant, si vous pouvez vous asseoir, c'est la position la plus stable.

Un jour j'attendais un avion, qui avait quatre heures de retard à l'aéroport Kennedy de New-York. J'ai pris plaisir à m'asseoir en tailleur en pleine salle d'attente. J'ai roulé mon pull-over pour m'en faire un coussin et je me suis assis dessus. Les gens m'ont d'abord regardé avec curiosité. Mais ils m'ont finalement ignoré et j'ai pu rester assis en paix. Il n'y avait pas d'endroit pour se reposer, le hall était plein de monde. Je me suis donc installé simplement mais confortablement à l'endroit précis où j'étais.

Vous n'êtes pas obligé de méditer si ouvertement. Mais respirer consciemment dans n'importe quelle position à n'importe quel moment vous aidera à vous retrouver..... "La sérénité de l'instant: Thich Nhat Hanh

Alors aujourd'hui je pense à respirer et moins m'énerver! bras

Nous ne pouvons maîtriser notre faiblesse en la combattant ou en essayant de raisonner à son sujet. Nous dépassons notre faiblesse en la laissant derrière nous. Ce qui signifie que nous prenons conscience des tendances qui nous tirent vers le bas, qui n'alimentent pas notre foi en nous-mêmes, qui ne favorisent pas l'amour de soi, en affirmant: "Désormais je ne souhaite plus être ainsi" Stuart Wilde

Dernière édition par Hélène le Jeu 26 Aoû - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'asseoir n'importe où   Mer 25 Aoû - 13:23

Oui c'est vrai Hélène mais j'aime bien être en groupe Very Happy

Je suis un ti peu paresseuse cat

Christiane.
Michelle

MessageSujet: Re: S'asseoir n'importe où   Mer 25 Aoû - 20:54

Hélène, d'où vient ce texte ?

Merci beaucoup. Ce fut une belle lecture ! flower

MICHELLE AVEC DEUX AILES
http://michelleailes.canalblog.com/
VERT LA VIE
http://www.vertlavie.com
http://michelleailes.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'asseoir n'importe où   Jeu 26 Aoû - 7:17

J'ai lu ce texte dernièrement et je le trouve très sage et en même temps très simple. Le tout est de penser au bon moment à se poser !
Hélène

MessageSujet: Re: S'asseoir n'importe où   Jeu 26 Aoû - 10:12

Il provient du livre "La sérénité de l'instant: Illuminer le quotidien et vivre le moment présent de l'auteur Thcih Nhat Hanh.

Je le mets par petits textes ici et là car pour ce forum il me semble approprié. Je suis désolée d'avoir oublié de citer les références c'est terriblement important pour moi de rendre à l'auteur ses écrits. Je vais de ce pas y rémédier.

Si je les mets c'est d'abord pour nous faire prendre conscience de ces merveilleux écrits et de nous aider à cheminer en toute conscience. Alors je choisis mes textes parmi les auteurs qui m'inspirent dans ce sens. Je suis heureuse que ces petits textes vous plaisent! Je trouve qu'ils me permettent de bien commencer mes journées ! sunny

Nous ne pouvons maîtriser notre faiblesse en la combattant ou en essayant de raisonner à son sujet. Nous dépassons notre faiblesse en la laissant derrière nous. Ce qui signifie que nous prenons conscience des tendances qui nous tirent vers le bas, qui n'alimentent pas notre foi en nous-mêmes, qui ne favorisent pas l'amour de soi, en affirmant: "Désormais je ne souhaite plus être ainsi" Stuart Wilde
Hélène

MessageSujet: Re: S'asseoir n'importe où   Jeu 26 Aoû - 10:14

Je n'ai jamais fait de méditation en groupe Christiane. Ca doit être mon côté sauvage! Mais la médiation et la respiration pour moi sont des éléments primordiaux pour mon bien-être!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'asseoir n'importe où   

S'asseoir n'importe où
Page 1 sur 1