Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Penser moins

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Penser moins Empty
MessageSujet: Penser moins   Penser moins EmptySam 14 Aoû - 10:22

Quand nous pratiquons la respiration consciente, nos pensées ralentissent. Nous pouvons nous reposer vraiment. La plupart du temps, nous pensons trop. La respiration consciente nous aide à nous calmer, à nous détendre, à être paisible. Elle nous aide à ne pas penser autant et à ne pas être possédé par la tristesse du passé et les angoisses du futur. Elle nous relie à la vie merveilleuse au moment présent.

Bien sûr, penser est important. Mais bon nombre de nos pensées sont inutiles. C'est comme si, dans la tête, chacun d'entre nous avait une cassette qui n'en finit pas de tourner, jour et nuit. On pense à ceci, à cela et c'est difficile d'arrêter. Avec une cassette, on n'a qu'à appuyer sur le bouton. Mais avec nos pensées, il n'y a pas de bouton. Parfois, on pense et on s'inquiète tellement qu'on n'arrive plus à dormir. Si le médecin nous donne des tranquillisants et des somnifères, cela va peut-être aggraver la situation - ce type de sommeil n'étant pas vraiment réparateur. Et si l'on continue à utiliser ces drogues, on devient dépendant. On continue à vivre dans la tension et on fait parfois des cauchemars.

Avec la méthode de respiration consciente, on inspire et on expire... et on arrête de penser! Car dire "inspire" et "expire", ce n'est pas penser: "inspire" et "expire" ne sont que des mots qui nous aident à nous concentrer sur notre respiration. Si l'on continue à inspirer et expirer de cette façon pendant quelques minutes, nous nous sentons vraiment revigorés. Nous nous retrouvons. Nous découvrons de belles choses du présent qui nous entourent. Le passé n'est plus là, le futur n'est pas encore. Si l'on ne revient pas à soi au moment présent, on ne peut pas être en contact avec la vie.

Quand nous sommes en contact avec les éléments de régénération, d'apaisement et de guérison qui sont en nous et à l'extérieur de nous, nous apprenons à chérir, à protéger ces choses et à les faire grandir. Ces éléments propices à la paix nous sont accessibles à chaque instant.

Et vous, vous pensez souvent à bien respirer?????
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité




Penser moins Empty
MessageSujet: Re: Penser moins   Penser moins EmptySam 14 Aoû - 12:47

Ha Hélène quelle belle réponse pour moi ce matin Very Happy

RESPIRER.

Merci!

Christiane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penser moins Empty
MessageSujet: Re: Penser moins   Penser moins EmptySam 14 Aoû - 16:09

Oui ........je suis d'accord. Si on n'est pas dans le moment présent, on n'est pas dans la Vie. On vit dans un monde virtuel, irréel.
La respiration, j'y pense très très souvent au cours d'une journée.
C'est très important.
De toute façon, si je ne fais pas ça, je déraille au niveau psycho-émotionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Localisation : Montréal Parc Lafontaine

Penser moins Empty
MessageSujet: Re: Penser moins   Penser moins EmptyDim 15 Aoû - 10:28

perso c'est toujours la respiration qui me calme et me recentre. Que ce soit avant une rencontre que j'anticipe, après si ça été difficile. Si j'ai des chaleurs, malaises. Coup d'émotions etc.... La respiration est une formule clé dans ma vie. Je suis tellement contente d'avoir appris à bien respirer. Même dans mes insomnies, je prend le temps de respirer. Si je ne dors pas au moins je relaxe au maximum. C'est presque aussi re-générateur que le sommeil. Pas autant mais presque! Je vous souhaite vraiment d'apprendre à maîtriser cet élément essentiel dans cette vie si tourbillonnante.

En plus c'est: gratuit et sans effet secondaire autre que du bien-être! Qui offre mieux?????? emo13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Contenu sponsorisé





Penser moins Empty
MessageSujet: Re: Penser moins   Penser moins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Penser moins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: Méditations-respirations-
Sauter vers: