AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...

Partagez | 

Encourager plutôt que critiquer

AuteurMessage
Hélène

MessageSujet: Encourager plutôt que critiquer   Sam 7 Aoû - 11:26

"La tolérance, comme l'humour, est une qualité qu'on exige souvent des autres, sans toujours la maîtriser soi-même". François Garagnon

On voit sur le visage des autres l'effet de la critique. Lorsqu'on les critique ou qu'on les dispute, ils se recroquevillent sur eux-mêmes et deviennent silencieux et renfrognés. On voit aussi que la critique est peu efficace pour motiver les gens à améliorer leurs comportements. La critique est souvent la première réaction face à quelque chose qui nous déplaît. Cette première réaction est rarement la bonne car elle n'est ni constructive, ni réfléchie.

AUJOURD'HUI, je me fie à l'encouragement plutôt qu'à la critique. Au lieu de réagir spontanément par une critique, je m'accorde quelques minutes de délai. Je cherche à mieux comprendre et j'utilise des mots d'encouragement pour motiver l'autre.

Et vous êtes vous plutôt critique ou encourageante?

Nous ne pouvons maîtriser notre faiblesse en la combattant ou en essayant de raisonner à son sujet. Nous dépassons notre faiblesse en la laissant derrière nous. Ce qui signifie que nous prenons conscience des tendances qui nous tirent vers le bas, qui n'alimentent pas notre foi en nous-mêmes, qui ne favorisent pas l'amour de soi, en affirmant: "Désormais je ne souhaite plus être ainsi" Stuart Wilde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encourager plutôt que critiquer   Sam 7 Aoû - 13:19

Cela dépend de la personne que j'ai en face de moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encourager plutôt que critiquer   Sam 7 Aoû - 13:24

Ouffffff ça me fait réfléchir ce matin!

Christiane.
Hélène

MessageSujet: Re: Encourager plutôt que critiquer   Sam 7 Aoû - 15:45

et si je te disais qu'il n'y a toujours que soi? Laughing

Nous ne pouvons maîtriser notre faiblesse en la combattant ou en essayant de raisonner à son sujet. Nous dépassons notre faiblesse en la laissant derrière nous. Ce qui signifie que nous prenons conscience des tendances qui nous tirent vers le bas, qui n'alimentent pas notre foi en nous-mêmes, qui ne favorisent pas l'amour de soi, en affirmant: "Désormais je ne souhaite plus être ainsi" Stuart Wilde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encourager plutôt que critiquer   Sam 7 Aoû - 17:23

Je suis du genre très encourrageante avec les autres, mais critique face à moi. Je sais d'où ça vient et je m'adoucis avec moi-même depuis quelques années. Je commence à apprendre à être aussi gentille avec moi que je le suis avec les autres.

Hélène

MessageSujet: Re: Encourager plutôt que critiquer   Dim 8 Aoû - 10:29

je dis toujours qu'on reçoit ce qu'on se donne. C'est une petite phrase terriblement simplette mais terriblement difficile à concevoir dans son "entièreté".

On pense souvent qu'on doit recevoir ce qu'on donne aux autres et on a souvent l'impression qu'on est bien généreux envers les autres.... Mais il semble que la balance cosmique est implacable. On reçoit la mesure qu'ON SE donne.......

Vous le concevez facilement ça vous autres???????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encourager plutôt que critiquer   Dim 8 Aoû - 19:48

De plus en plus je trouve ça vrai. Je remarque que j'ai changé plusieurs choses en moi-même au cours des dernières années, et par le fait même, tout a changé autour de moi.
À mes 30 ans, j'ai fait un ménage autour de moi. Des genres de personnes que je ne voulais plus dans ma vie. Des gens qui critiquent les autres, qui parlent souvent en mal des autres. Bref, ceux avec qui je me sentais constamment mal à l'aise.
Depuis ce temps là, je respire, je suis bien. Je ne sens pas que j'ai un boulet à tirer.
Alors oui, plus je me donne et plus je suis disponible pour donner aux autres, mais en plus, je donne aux bonnes personnes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encourager plutôt que critiquer   

Encourager plutôt que critiquer
Page 1 sur 1