AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ... ... ॐ CE FORUM EST INACTIF ... ॐ Ce forum est FERMÉ... ...ॐ CE FORUM EST INACTIF... ॐ Ce forum est FERMÉ...

Partagez | 
 

 RESPIREZ! VOUS ÊTES VIVANT.

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène

avatar

Localisation : Montréal Parc Lafontaine

MessageSujet: RESPIREZ! VOUS ÊTES VIVANT.   Dim 1 Aoû - 10:35

Ving-quatre heures toutes neuves.


"Chaque matin, quand nous nous réveillons, nous avons ving-quatre heures toutes neuves à vivre. Quel cadeau précieux! Nous pouvons vivre de façon à ce que ces ving-quatre heures nous apportent la paix, la joie et le bonheur, à nous-mêmes et aux autres.

La paix est présente ici et maintenant, en nous-mêmes et dans tout ce que nous faisons et voyons. La question est de savoir si nous sommes en contact avec elle. Pas la peine de voyager très loin pour profiter du ciel bleu. Inutile de quitter la ville, ni même votre quartier, pour admirer les yeux d'un bel enfant. Même l'air que l'on respire peut être source de joie.

Nous pouvons sourire, respirer, marcher et manger nos repas d'une façon qui nous permette d'être en contact avec tout ce bonheur disponible. Nous savons préparer nos vies, mais pas toujours les vivre. Nous savons comment sacrifier dix ans pour un diplôme et nous sommes prêts à travailler très dur pour obtenir un poste, une voiture, une maison etc... Mais nous avons du mal à nous rappeler que nous sommes vivants au moment présent, le seul où nous puissions l'être. Chaque inspiration que l'on prend, chaque pas que l'on fait peut être empli de paix, de joie et de sérénité. Il nous faut simplement nous éveiller, vivant au moment présent.

La paix et le bonheur sont disponibles à chaque moment. La paix c'est CHAQUE pas. "

Nous marcherons main dans la main grâce à ce petit livre que je vous copierai régulièrement....

tiré du livre: La sérénité de l'instant: Illuminer le quotidien et vivre le moment présent, de Thich Nhat Hanh,

_________________
Nous ne pouvons maîtriser notre faiblesse en la combattant ou en essayant de raisonner à son sujet. Nous dépassons notre faiblesse en la laissant derrière nous. Ce qui signifie que nous prenons conscience des tendances qui nous tirent vers le bas, qui n'alimentent pas notre foi en nous-mêmes, qui ne favorisent pas l'amour de soi, en affirmant: "Désormais je ne souhaite plus être ainsi" Stuart Wilde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123gifs.com/avatars/Nature/12.jpg
 
RESPIREZ! VOUS ÊTES VIVANT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de ces sourcils ?
» Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?
» Jean-Pierre vous explique la vie en couple
» Dans quelle arme serviriez vous en cas de guerre?
» Simon et Bertrand vont vous dire quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEMINEMENT INTÉRIEUR :: Méditations-respirations-
Sauter vers: